Passer au contenu

Scentee : le bon parfum des notifications

Les notifications d’un nouveau message, d’un appel entrant, ou de toutes autre info, c’est d’un banal. Une fenêtre d’alerte, éventuellement un son, et puis voilà. Scentee…

Les notifications d’un nouveau message, d’un appel entrant, ou de toutes autre info, c’est d’un banal. Une fenêtre d’alerte, éventuellement un son, et puis voilà. Scentee va beaucoup plus loin.

la-dd-phone-smell-bacon-20131030-001

Ce petit module à connecter à son smartphone (iPhone ou Android) émet en effet… une odeur. Équipé d’une capsule odoriférante (menthe, fraise, café ou lavande), le bidule prévient l’utilisateur de la réception d’un courriel et autres d’un léger parfum. Ceux qui ont le nez bouché profiteront de la DEL qui s’illuminera en même temps.

Chaque cartouche d’odeur coûte 5$ et offre 100 sprays. Malheureusement, le Scentee ne sera disponible qu’au Japon dans un premier temps. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’un parfum bacon est également en préparation. Hmmm bacon.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Plus je vois la technologie avancer, et plus j’ai envie de vivre au fond des bois avec un ours comme amis.

    Au revoir, j’ai déjà fais mon baluchon 🙂

  2. Et on peut personnaliser les senteurs pour chaque contact/adresse mail?

    Si c’est le cas, il faudra penser à sortir la capsule “Merde”, qui sera attribuée aux différents organismes envoyant des factures: EDF/Amendes/SFR/Bouygues/Orange…

  3. J’adore la vidéo .. on voit le bidule de temps à autre ensuite on voit un “Plus belle la life ” version japonaise .. c’est un concept de marketing étonnant !!

    Pour le bidule , je ne vois pas l’interet sur IOS par contre pour Android , les SMS en popup en natif c’est du domaine du réve, peut étre que ce truc énorme peut rendre service pour les tel sous android ??

  4. ces japonnais au lieu de créer des robots danseurs , des gadgets inutiles ou des geishas vibrants ils devraient surtout construire des appareils ou robots pour nettoyer leurs sites nucléaires avec tout ce qu’ils se ramassent en contamination pas sur qu’ils soient encore là pour sentir leurs odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *