Passer au contenu

Canal + signe un partenariat avec Youtube

Canal + a toujours été une chaîne à part dans le paysage télévisuel français. Chaîne payante, elle a toujours proposé aux abonnés de découvrir des films…

Canal + a toujours été une chaîne à part dans le paysage télévisuel français. Chaîne payante, elle a toujours proposé aux abonnés de découvrir des films récents sur leur petit écran. Si aujourd’hui la chose n’est plus extraordinaire, ça l’était dans les années 80 et 90. Elle s’est ensuite déclinée en un bouquet complet de chaînes thématiques. À la fin de l’année, Canal va franchir une nouvelle étape : la diffusion sur Youtube.

5_4lolg

En effet, le groupe Canal + a signé un partenariat avec Youtube pour la diffusion des programmes gratuits sur le site. Des chaînes thématiques seront proposées aux internautes. Ainsi, si vous avez manqué le dernier Petit Journal ou si vous voulez revoir un épisode des Guignols de l’info, ce sera possible via les chaînes dédiées. Une bonne opération pour Canal ainsi que pour Google, qui a également à y gagner grâce à la publicité au début des vidéos.

Un nouveau format pour une chaîne pour l’instant absente du site de Google. Notons que, même si les émissions gratuites pourraient être disponibles, Canal songerait également à y inclure des séries ou des extraits de films sur des chaînes qui seront payantes, pour leur part.

Des chaînes dédiées exclusivement à Youtube verront également le jour. C’est le cas de Canal Factory, un canal dédié qui permettra aux internautes de découvrir des jeunes talents qui pourront avoir leur chance à la télévision.

Aujourd’hui, 40% du trafic de Youtube se fait via les smartphones ou tablettes. Une audience potentielle énorme pour Canal + donc, qui a vu son modèle économique totalement bousculé avec l’arrivée d’Internet et la multiplication des chaînes. L’arrivée de Canal + sur Youtube est prévue pour décembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Le jour ou les abonnés de free comprendront que ca cessera uniquement quand ils partiront tous peut être qu’on ne verra plus de commentaires “merci free”.

  2. @Ced : Plus d’intérêt pour cette chaine?

    Tu rigoles, Canal produit de plus en plus d’émissions, de films, de séries…
    Au contraire, Canal monte plutôt que descendre. C’est plutôt les chaines traditionnelles qui ont de quoi s’en faire. Canal fait de la très bonne qualité, inégalée en France.
    C’est pas de la bullshit réalité comme beaucoup d’autres chaines et pas des téléfilms français ultra chiants…

  3. J’adore Canal, leur site de streaming est assez mal fait et avec beaucoup trop de pub. Le passage vers Youtube est une superbe nouvelle. J’espere qu’ils vont aussi penser a faire le meme deal avec dailymotion (histoire de soutenir le made in France), signer un contrat de plus ne devrait pas leur couter plus cher, et ne peut que leur rapporter plus

  4. @clymB : Certaine personne comme moi n’on pas le choix, je vie chez mes parent c’est eu qui paye internet, et il veulent pas changer donc il y aura toujours des “merci free” pour ma part

  5. @counchala : +1
    J’ai vu quelques messages de Ced sur d’autre sujets. Soit c’est un troll pas très bon, enfin peu faire mieux, soit il est vraiment stupide…

  6. Bon faut le répéter combien de temps pour free et youtube ?
    C’est pas sur le JDG qu’il faut venir se plaindre de sa hein.
    Et pourtant je susi aussi chez free mais les méthodes de contournement on les connait tous:

    http://www.proxfree.com/

    Sa y’est youtube est débridé sur votre connexion free, magique hein ?

    Et si sa vous fait chier de copier/coller une url ba tant pis pour vous, venez pas vous plaindre ici, allez sur les forum de freenautes, sa aura déjà plus d’impact je pense.

    Bien à vous amis freenautes.

  7. @counchala

    “Plus d’intérêt pour cette chaine?
    Tu rigoles, Canal produit de plus en plus d’émissions, de films, de séries…”

    Car en France on a de la merde, attend que Netflix débarque en France et on en reparle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *