Passer au contenu

Justin Bieber se paie le réseau social “Shots of me”

Justin Bieber n’est peut-être pas si creux qu’il semble le paraître. Il investit dans des projets d’avenir, en phase avec la société actuelle et ses propres valeurs,…

Justin Bieber n’est peut-être pas si creux qu’il semble le paraître. Il investit dans des projets d’avenir, en phase avec la société actuelle et ses propres valeurs, empreintes d’humanité, de grandeur mais surtout de modestie et d’abnégation : les selfies. Il a décidé de financer l’application « Shots of me ».

justin-bieber-selfie
You talk to me ?

En effet, qui mieux que monsieur je-me-prends-en-photo-15-fois-par-jour-avec-mes-soces (ses associés dans le langage gros durs)-mon-nouveau-duvet-T-shirt-tatouage-etc., pour devenir en quelque sorte le VRP de cette application – disponible uniquement sur iOS. L’application en elle-même ne requiert pas de mode d’emploi spécifique : on se prend en photo via l’application et on l’envoie directement par le même mode. On peut ensuite regarder les dernières photos publiées ou encore envoyer des messages privés à ses amis directement sur ce nouveau réseau social.

Comme le précise le descriptif de l’appli :

Shots of Me est conçue pour être une expérience positive pour tout le monde. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, l’application n’a pas pour but d’engendrer négativité et intimidation. Les utilisateurs peuvent également rendre leur profil privé.

En clair, pas de commentaire possible afin d’éviter le cyberbullying dont les ados tyranniques sont friands. Juste du like sur les photos vous représentant sous votre meilleur jour. Pour John Shahidi, CEO de RockLive, le contenu que représente les selfies est beaucoup plus intéressant que “de regarder un café ou une salade“. Oui, ça se discute.

Shots_of_me

Depuis sa création, il y a à peine un an, RockLive, éditeur de l’application, a déjà levé 2,7 millions de dollars. En fin de semaine dernière, nous apprenions que la star post pubère a mis 1,1 millions de dollars sur la table. Avec un investisseur de poids tel que Justin Bieber, qui capitalise un peu moins de 50 millions de followers sur Twitter (46 935 335) et plus de 57 millions fans sur Facebook, l’application ne pouvait rêver meilleure publicité (le boxeur Floyd Mayweather est également de la partie). Elle qui a pour ambition de concurrencer le mastodonte Instagram, version narcisse. Le Me, myselfies and I a encore de beaux jours devant lui.

Et si vous êtes fan de Justin Bieber et de selfies, un tumblr lui est dédié. C’est à vos risques et périls.

Source The Verge

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. J’avais tort, le JdG ne parle pas que de samsung/nokia/apple; il parle aussi de fait d’actualités Geek très importants !…

    J’arrête les frais, je vais me chercher un vrai site d’actualité geek.

  2. What.

    “nous apprenions que la star post pubère” – je crois que c’est la tournure de phrase la plus ridicule que j’ai jamais lu.

  3. “Justin Bieber n’est peut-être pas si creux qu’il semble le paraître.”

    il n’est pas creux, mais bon un réseau social de selfi, c’es juste du narcissisme…

  4. surtout que le selfi a tres mauvaise image donc c est plutot un grosse connerie ou il pense que sa seul aura verra de ce truc un succes c est possible.

  5. J’aime bien lire les commentaires des geeks qui se croient le centre du monde : “Personne va utiliser ça, c’est pour les ploucs les selfies, blablabla…” . Les mecs, le monde est rempli de ploucs ! Les gens sensés (à vos yeux) sont minoritaires en ce bas monde 😉 ! De plus, prendre des selfies n’est pas forcément narcissique, il suffit de voir les photos de l’exemple : ça peut aussi être humoristique ! Un peu comme Vine et Snapchat… Et qu’est-ce qui marche pas mal en ce moment ? Voilà, vous avez tout compris 😉 (Bon par contre, ça va surement être un effet de mode, et ça va vite couler derrière…)

  6. Sur les réseaux sociaux d’images, comme Tumblr ou Instagram, il n’y a pas que des photos de plats cuisinés et des selfies.
    Il suffit de choisir les flux auxquels on s’abonne, c’est tout.
    Perso, je suis surtout des blogs de design et de mode (puisque ces réseaux se prêtent très bien aux images, c’est le principe), et très peu mes amis, ce qui filtre déjà énormément les photos sans intérêt.

  7. @murazaki

    “De plus, prendre des selfies n’est pas forcément narcissique,”

    Dès que tu te mets uniquement en avant, par tes soins, pour le montrer aux autres, c’est du Narcissisme que tu le veuilles ou non.

  8. Ah parce qu’il ne faut pas être creux pour pouvoir signer un chèque?
    Bon sinon Elodie j’ai rien contre toi mais les articles de ce genre, pourquoi??

  9. bon sinon histoire de, l’idole des filles de 10ans, il en avait fait quoi de son singe qu’il a abandonné en Allemagne?
    j’ai cru comprendre qu’il en avait racheté un autre car le premier avait été acheté au black donc il l’a abandonné aux autorités allemandes. entretemps, il avait fait son lover des animaux et pousser ses hystériques de fans à faire pression/bad buzz sur les autorités allemandes.. et il se dit avoir des valeurs.. la valeur de l’argent ça c’est sûr.

    JDG, même si ça vous génère des clicks, si vous pouviez à l’avenir éviter de faire la promo de ce pinocchio, on vous en remercie d’avance.

  10. Beaucoup d’énervement dans les commentaire, alors que l’article critique justement l’application. C’est à croire que certains perdent leur discernement à la vue de ce couillon, tant qu’à le haïr pour sa bêtise autant le manifester intelligemment!

  11. barbecuejack et Kernald sont le genre de mecs rétrograde qui nous permets de constater que la possibilité extraordinaire de pouvoir commenter et exprimer son opinion sur internet est malheureusement infestés de ce que l’on appelle plus communément des trolls.

    Il est toujours aussi malheureux de voir autant de commentaire haineux à l’égard des journalistes du JDG quelque soit leurs tort.
    Il est toujours aussi malheureux de lire des commentaires de mecs qui se veulent être bien pensant et bienséant en exprimant avec insistance ce qui (selon leur grand savoir sacré) est geek et ne l’est pas(car être geek, c’est VIP).

    Au lieu de vous caresser allègrement l’entrejambe en vous disant “hehe, j’ai balancé une vanne méchante et les autres vont rigoler” ou “je vais exprimer ma déception quant à la qualité du journal que je lis tout les jours de la manière la plus trollesque”, contentez-vous s’il vous plaît de garder ce genre de penser pour vous et laissez la place aux rares commentaires constructifs.

    Envoyez un mail à la redac du JDG pour exprimer votre mécontentement, car vous obligez les personnes dans mon cas d’écrire ce genre de message dénotant un certains ras-le-bol de neu² salissant l’image d’un site ma foi bien sympathique.

    Sinon tant mieux pour cette application d’obtenir une pub aussi gigantesque. =x

  12. Histoire de faire mon gros lourd et d’être constructif 🙂 : techniquement la photo du petit garçon fan de SW à droite n’est pas un selfie, et ça , ça change tout.

    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *