Passer au contenu

Windows Store : 1,7 million d’apps téléchargées par jour

Avec Windows RT et Windows 8, Microsoft a embrassé le système de boutique de téléchargement d’applications, qui a assis le succès des plateformes iOS et Android….

Avec Windows RT et Windows 8, Microsoft a embrassé le système de boutique de téléchargement d’applications, qui a assis le succès des plateformes iOS et Android. Mais Redmond ne rencontre pas le même succès, même si l’éditeur enregistre des progrès.

3808.Windows-Store_2

Ainsi, le nombre de logiciels téléchargés depuis le Windows Store s’établit à 1,7 million par jour. Durant le seul mois d’octobre, l’échoppe en ligne dénombrait 51,2 millions d’apps téléchargées (gratuites et payantes). C’est 38,5% de mieux qu’en octobre 2012, où Microsoft avait compté 37 millions de logiciels téléchargés pour une moyenne de 1,23 million par jour. Évidemment, quand on compare avec l’AppStore d’iOS, ces chiffres paraissent un peu pâlichons : entre juin et octobre, ce sont 75 millions d’apps qui ont été téléchargées chaque jour sur la boutique d’Apple…

Cependant, il s’agit aussi de relativiser la performance de Microsoft. Certes, sur Windows RT, on ne peut télécharger de nouvelles apps que depuis le Windows Store. Mais les utilisateurs de la plateforme ARM sont bien peu nombreux face aux usagers de Windows 8/8.1, qui eux ont la possibilité d’installer des logiciels en dehors de la boutique.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’en profite pour donner quelques “chouchous” :
    – NextGen Reader : lecteur feedly avec une belle interface Modern UI
    – SériesVores : appli fonctionnant avec betaseries.com
    – Media.HD : lecteur multimédia permettant de lire les MKV (avec sous titres SRT ou intégrés), en attendant VLC
    – News Republic (et tous les apps Mobile Republic)
    – Le Monde (juste pour voir ce qu’est une belle application Modern UI)
    – Burn After Reading (client Pocket)
    – File Manager HD (gestionnaire de fichiers, avec accès réseau, FTP et Webdav)
    – Radios Françaises (comme TuneIn, mais moins pollué par des milliers de radios pas terribles)
    – MangaBird (équivalent de MangaCloud)
    – Hyper : lecteur YouTube assez joli, avec D/L des vidéos
    – Cocktail Flow… à consommer avec modération

    Certes, il y a moins d’applis que sur iOS ou Android, mais il y a aussi un vrai navigateur qui permet d’accéder aux sites “normalement”. Du coup, à l’usage, même RT est un vrai plaisir (et une fois que vous découvrez que RT permet d’accéder à TOUS les paramétrages de Windows et de l’explorateur de fichiers, donc monter des disques réseau accessibles par toutes les applis, déplacer des fichiers, etc… Miam !)

  2. +100

    J’ai une surface pour la fac, et je dois dire que c’est le top pour la bureautique. Déjà elle est increvable 10h d’autonomie en action, le nouveau pack office est juste excellent surtout One note qui est un mix de Excel, Word et PowerPoint qui permet de prendre des notes.
    Et surtout les deux choses qui pour moi sont juste la base : le navigateur a flash et elle a un port UBS (pour les clés, imprimer scanner…)

    Donc pour moi c’est vrai que le store n’a pas besoin de millions d’applications vu que la tablette embarque déjà beaucoup de fonctionnalités, puis bon c’est quand même la qualité des aplli qui compte osef d’avoir le coussin péteur ^^

  3. Combien d’applications fait spécifiquement pour l’usage tablette dans ios et android ? ça évidement on ne le dis jamais… sinon on peut compter les logiciels disponible sur Windows 8.1 hors modern UI la je pense qu’il y aura un peu de différence niveau chiffre.

  4. @Ty en fait tu voulais dire : iOs, 4,1 millions d’app par jour

    Et oui, tu ne compare pas un bébé avec un adulte, donc prend les chiffres date par date
    Source Wikipédia :
    Le 11 juillet 2008, cette version 2.0 est mise en ligne, contenant ainsi l’App Store. Il renferme 500 apps à son ouverture.
    Le 14 juillet 2009, l’App Store atteint le sommet des 65 000 applications et de plus d’1,5 milliard de téléchargements depuis son ouverture, tout juste un an auparavant8. C’est aussi l’anniversaire de l’iPhone 3G et les premières semaines de l’iPhone 3G

    On divise donc 1.5 milliard par 365 et on obtient les 4.1 millions par jour pour iOs.

    Je sais je sais @Ty, ne me remercie pas 🙂 j’aime comparer ce qui est comparable pour ne pas troller ^^

  5. Mince désolé @Ty, j’ai mis ton pseudo 2x mais la 2nde fois était pour Mickaël le rédacteur ..
    Excuse moi pour l’erreur ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *