Apple va investir 10,5 milliards de dollars pour rafraîchir ses infrastructures

Apple

Par Pierre le

Apple va investir en 2014. Beaucoup. En effet, selon Bloomberg, la firme de Cupertino s’apprête à investir 10,5 milliards de dollars de dollars afin de rafraîchir les infrastructures. Un signe que la Pomme a un tout nouveau produit sous le coude.

apple-money

Cette somme astronomique a été repérée par Bloomberg et sera destinée à investir ou créer de nouvelles machines pour construire des appareils. Cet investissement n’aura pas seulement lieu dans les usines américaines d’Apple, mais aussi chez ses partenaires comme le célèbre Foxconn. Apple équipe en effet les chaînes de ses partenaires de machines bien spécifiques. Beaucoup d’entre elles n’existent que pour créer des pièces d’appareils Apple.

Ce nouvel investissement est donc le signe qu’Apple va innover dans ses produits existants, voire même créer de nouveaux produits. En effet, en amont de la fabrication de l’iPhone 5, Apple avait investi dans des nouvelles machines spécifiques destinées à créer ce nouveau smartphone.

On suppose également qu’Apple va présenter une montre connectée en 2014. Pour la fabriquer, il faut des machines, c’est là que l’investissement entre en jeu. Un investissement de 10,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 61% par rapport au budget de 2013.

A noter que chez les autres constructeurs aussi, ça investi sec. Cette année, Samsung a fait un investissement de 22 milliards de dollars dans ses infrastructures.

Source: Source