Passer au contenu

Mars, c’était mieux avant…

Mars, c’est la zone. Quand il ne fait pas trop chaud, il fait trop froid. Il y a des déserts à perte de vue, des cratères…

Mars, c’est la zone. Quand il ne fait pas trop chaud, il fait trop froid. Il y a des déserts à perte de vue, des cratères et pas l’ombre d’une rivière. Vraiment, Mars, ça craint… Mais ça n’a pas toujours été comme ça. C’est ce que nous montre la NASA dans une nouvelle vidéo.

Screenshot_3

Goddard Conceptual Image Lab, une division de la NASA, a étudié attentivement les données récoltées sur la planète rouge. Avec ces données, le labo a décidé d’imaginer ce à quoi pouvait ressembler Mars il y a des millions d’années, voire des milliards d’années. Certes, il n’y a pas âme qui vive, mais il y a des océans, des rivières… Cependant, il n’y a aucune flore dans la vidéo. Et pour cause, la NASA ne peut pas prouver l’existence passée de végétation sur Mars.

Une vidéo bien sympathique qui nous laisse rêveur.

http://www.youtube.com/watch?v=sKPrwY0Ycno

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. mouais.
    de l’eau et du sable…
    Sinon point de vue prise de vue, j’aurais fait avancé la caméra vers un point et pas regardé en arrière.
    C’est peut être pour montrer que c’est le passé, mais bon.
    J’en fait autant avec 3ds max

  2. “Quand il ne fait pas trop chaud, il fait trop froid.”
    Heu, il ne fait jamais trop chaud, la température de surface est en moyenne de -60°C et elle ne dépasse que très rarement 0°C…

  3. @croustaille Ouais j’suis persuadé que t’es un dieux avec 3dsmax, mais là l’intérêt c’est que ça montre ce a quoi Mars aurait pu ressembler il y a 4 milliards d’années basé sur une vraie analyse de la planète… Ils cherchent pas à faire une démo technique 3D

  4. @miplou: Tu a mal compris… quand il fait “trop chaud” sur mars (température max) il fait trop froid (pour nous pauvre terrien)

  5. Certains paysages d’Islande où il n’y a pas ou très peu de végétation, de l’eau claire, un sol basaltique, rocailleux et gris sombre, doivent ressembler au paysage typique sur Terre et sur Mars il y a à peu près 4 milliards d’années, avec un ciel très couvert car l’atmosphère.était plus dense, plus chaude et sans doute plus humide.

    Ça me donne envie d’aller en Islande.

  6. Comment savent-ils que le ciel était bleu ? Ils l’ont aussi déduit de leurs observation ou ont juste pris le notre pour modèle ?

  7. Faudrait arrêter de recycler la blague de la barre en chocolat en guise de photo pour tout article concernant une découverte sur Mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *