Passer au contenu

La Corée du Nord a piraté Angry Birds

La surprise a été grande lorsque l’on a appris qu’Angry Birds (l’édition Rio) était pré-installé dans la tablette Samjiyon – cette fameuse ardoise produite en Corée…

La surprise a été grande lorsque l’on a appris qu’Angry Birds (l’édition Rio) était pré-installé dans la tablette Samjiyon – cette fameuse ardoise produite en Corée du Nord à usage interne.

angry-birds-peace-talks-o

Mais Rovio, l’éditeur du jeu, n’a jamais autorisé quiconque en Corée du Nord à intégrer une version de son application dans ce produit. Angry Birds Rio n’a pas été localisé -officiellement, s’entend- en coréen; le concepteur de la Samjiyon a donc purement et simplement piraté le jeu tout en tripatouillant dans le code afin de le traduire… La tablette, qui serait développée par Chosun Computers, fonctionne sous Android, avec une surcouche qui interdit l’utilisation du wi-fi ou d’un réseau quelconque. En revanche, on y trouve un tuner TV…

La Samjiyon cache sous son écran de 7 pouces (800 x 480) un processeur cadencé à 1 Ghz, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage et un slot SD. Elle est vendue l’équivalent de 200$ environ. Un expert de ce pays, le plus fermé et totalitaire au monde, a pu se procurer un exemplaire et en a livré un test complet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. J’aime bien les articles avec effet d’annonce qui au final sont faux. Même si le mot piratage a été changé, ou plutôt galvaudé à la base je rappel que pirater une application c’est cracké son code si elle a des protection. Récupérer une APK pour l’installer sur un smartphone android ou une tablette c’est juste de la contrefaçon et en rien du piratage. Mais les médias et les ayant droits on modifier le sens premier de ce mots. Bien sur faire un article en parlant de piratage et en suivant comme un mouton ces dits média et ayant droits, relève de l’idiotie !!!

  2. @Jack et faudra t’y faire maintenant le mot piratage c’est aussi installé une APK non acheter, donc fait y toi maintenant ou dans 10 ans tu sera encore la raconter un truc dont tout le monde s’en balance totalement

  3. Bouyaaaaachakaaaaaaaa @jack ! et +1 pour @Ranger !

    Définition : Accéder illégalement à un système informatique depuis un ordinateur distant afind’en consulter les données, de les modifier, voire de les subtiliser.
    Source: Larousse

    Les données ont bien été modifiées et meme subtilisées………….

  4. Définition : Accéder illégalement à un système informatique depuis un ordinateur *distant* afin d’en consulter les données, de les modifier, voire de les subtiliser.
    Source: Larousse.

    Et donc, ce cas ne suit pas la définition du Larousse !

  5. Le Larousse est une définition. Chaque dico à les siennes.

    si on prend Wiktionnary:

    piratage /pi.ʁa.taʒ/ masculin

    1 (Informatique) Attaque sournoise d’un système informatique.
    – Les techniques de piratage informatique.

    2 Téléchargement illégal de musique ou de films en dépit du droit d’auteur.

  6. Ce qu’il faut savoir, en matière de langues, c’est que c’est l’usage qui crée la règle.

    Par exemple: on ne devait pas faire de liaisons avec un h muet -> les haricots et non pas les z’haricots (le z est juste la pour montrer la liaison)

    A force et vu que personne ne le prononce correctment, il est maintenant d’usage d’accepter les deux prononciations: les haricots mais aussi les z’haricots.

  7. En même temps s’il n’y a pas de droits d’auteur (simple suggestion) en Corée du Nord, ils sont dans leur droit, tant que ça reste interne au pays.

  8. bof c’est une veille habitude des états communistes de piller chez ces cochons (combo angry birds) de capitalistes tout ce dont les vaillants et laborieux prolétaires ont besoin pour avancer sur le chemin radieux du communisme. Et ce sans passer à la caisse 🙂
    Facile la vie 😉

    A l’époque de l’URSS les livres de mon père était récupérés, traduits en russe et imprimer à des milliers d’exemplaires pour équiper les bibliothèques universitaires du pays et des pays satellites. Le tout sans royalties 🙂

  9. je crois qu’ils font ce qu’ils veulent “encore haïe ducon”,
    s’ils veulent pirater Mac OS, Windows, Androïd, Samsung, Apple, je crois que c’est bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *