Passer au contenu

[Épatant !] Bob Dylan : la télévision est une pierre qui roule

Bob Dylan a droit à son meilleur clip… 48 ans après la création du morceau. Like a Rolling Stone sert de moteur musical à une vidéo…

Bob Dylan a droit à son meilleur clip… 48 ans après la création du morceau. Like a Rolling Stone sert de moteur musical à une vidéo interactive franchement épatante.

bob-dylan-by-jim-marshall

Le concept est le suivant : comme il ferait avec un téléviseur normal, le spectateur zappe de chaîne en chaîne… mais dans toutes les émissions, les présentateurs, acteurs et autres protagonistes reprennent les paroles de Dylan en lip-sync. L’effet est saisissant, surtout quand on passe des infos de la BBC au Juste Prix !

Outre le concept, cette vidéo a ceci d’étonnante qu’aucun utilisateur ne verra deux fois le même clip, chacun pouvant zapper à l’envi. Cette vidéo a été réalisée dans le cadre du lancement d’un set de 47 CD retraçant la carrière de l’artiste.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Pas mal du tout ! Pas totalement synchro, et j’ai des doutes sur le “juste prix” ou les paroles sont plutôt issues de la réalité (“comment vous vous sentez” sont des paroles de circonstance lorsque la personne gagne).
    Mais j’ai tout de même adoré 🙂

  2. Wow, c’est énorme, c’est une super idée, et il y a un énorme travail derrière.

    Chez moi ça lag par contre, mon PC peut largement faire tourner ça pourtant, ça m’a un peu gâché le truc.

  3. Pas mal pensé, mais très très mal fait: une succession de petits films en FLV qui font que ça lag à mort, même avec une très bonne connexion. Du coup le rendu est dégueulasse.

    Avis aux créateurs: Flash, c’est fini…..

  4. Pas de lag pour moi, très fluide 🙂
    Super idée, il y a effectivement un gros boulot derriere, ça fait plaisir 🙂
    Et la chanson de Dylan restera toujours mythique 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *