Passer au contenu

Un Apple I s’arrache pour 246 000 euros en Allemagne

Rappelez-vous, il y a quelque mois, un Apple I partait aux enchères pour la modique somme de 670 000 dollars. Il faut croire que le premier ordinateur d’Apple…

Rappelez-vous, il y a quelque mois, un Apple I partait aux enchères pour la modique somme de 670 000 dollars. Il faut croire que le premier ordinateur d’Apple a la cote puisqu’un nouvel exemplaire, en état de marche, a été acheté 246 000 euros cette semaine, rapporte Breker.com, qui se spécialise dans les enchères d’antiquités électroniques.

Il s’agirait d’une des six machines – connue – en état de marche. Elle est numérotée 46 et fait donc partie de la toute première série de 50 ordinateurs vendus au magasin “Byte Shop” en 1976, réalisés à la main à l’époque dans le garage de Steve Jobs. Au total seules 200 machines ont été produites. L’acheteur a souhaité rester anonyme.

apple-1
images : Breker, via Electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. @ironseb Tu sais, c’est pas parce qu’Apple perd sa guerre contre Samsung que ta vie va être foutue 🙂 Avec le fric qu’ils se font, je pense qu’ils ont encore une longue vie devant eux…

  2. @omen77 : “Il s’agirait d’une des six machines – connue – en état de marche.”
    Je dirais que oui! 😉
    C’est vrai que c’est une pièce historique! Cela dit, après avoir vu le film JOBs et vu comment fonctionnait le Apple 1, si on me met devant je serai comme une poule devant un couteau! ^^’

  3. Un prix indécent et ridicule! Mieux vaut aller dans une troc et trouver l’équivalent entre 40 et 50 euros si possible mais je crains qu’il n’en existe pas. Acheter un Mac des années 90 c’est plus crédible.

  4. @Aurel : C’est un objet de collection, qui, cerise sur le gâteau, fonctionne (re-merci Guig’s 😀 )
    Dans une brocante, pour 40-50€, il ne sera pas fonctionnel, ou alors, dépêche toi de l’acheter, tu as du fric à te faire en le revendant 1000 fois plus cher, au minimum !

    C’est un peu comme les vieilles Atari 2600 ou Nintendo, qui se revendent à des prix exorbitants (à condition qu’elles soient en bon état, et fonctionnelles).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *