L’impression 3D pour créer des composants électroniques

Hardware

Par Pierre le

Les écrans flexibles, c’est l’avenir, qu’on nous dit. Mais bon, avoir un écran flexible, c’est bien, mais il faut aussi avoir les composants qui vont avec. Et là, c’est une autre paire de manches. Mais il se pourrait que des chercheurs aient trouvé la solution au problème.

Imprimé en 3D par Skynet©
Imprimé en 3D par Skynet©

Trois chercheurs chinois ont en effet publié une étude dans laquelle ils démontrent qu’ils sont capables d’imprimer du métal avec une imprimante 3D conventionnelle. Ils ont pour cela mélangé du Gallium et de l’Indium. Ce mélange, chauffé à une température précise, devient liquide. Une fois imprimé, il redevient solide tout en gardant sa souplesse.

Bien entendu, on pense tout de suite aux écrans flexibles qui pourraient inclure les circuits imprimés dans leur fabrication. Mais les chercheurs indiquent que les possibilités sont infinies. Ainsi, il serait possible d’imprimer sur des t-Shirt, du papier, du plastique et même des feuilles d’arbre.

Bon, pour l’instant, tout ça n’est que le résultat d’une étude. Mais il est fort probable que les compagnies s’intéressent à ce concept.

Source: Source