Passer au contenu

Boutique anti-Google: Mountain View répond à Microsoft, avec classe

Nous le rapportions hier, Microsoft a ouvert une boutique anti-google, dans laquelle elle vend notamment des T-Shirt taclant Mountain View et l’accusant de “voler” les données…

Nous le rapportions hier, Microsoft a ouvert une boutique anti-google, dans laquelle elle vend notamment des T-Shirt taclant Mountain View et l’accusant de “voler” les données des utilisateurs.

Un porte-parole de Google a tenu a répondre aux attaque de Redmond dans le L.A Times avec une certaine ironie :

Microsoft’s latest venture comes as no surprise; competition in the wearables space really is heating up.

Ce qui se traduit en français par

L’opération de Microsoft n’a rien de surprenant, la concurrence dans le milieu des dispositifs portables fait rage.

Difficile de retranscrire proprement le jeu de mot sur “wearables” qui fait référence à la fois aux T-Shirt de Microsoft et aux Google Glass. Un pique joliment amenée, on en conviendra.

microsoft_scroogled_mug_glass

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Si google pouvait vraiment avoir la classe et arrêter de profité de sa position dominante sur plusieurs secteur pour embêter Microsoft ce serait encore mieux ^^

  2. la compétition fait rage sur les wearables.
    chacun donc fait la pub pour son truc.
    et microsoft, sur ses tasses. n’ayant pas grand chose d’autre.

    ils sont pas malins de la jouer outsider qui veut mordre chez microsoft.
    ils devraient faire parler leurs codes, leurs apps, leurs appareils. point final.

  3. @DDReaper “pour embêter Microsoft”
    Je ne suis pas pro-Google, mais il me semble qu’ils ne font que répondre à l’attaque de MS.

  4. @DDReaper : En quoi Google profite de sa position dominante ? Ne me parle pas des CGV ou autre obligation d’un compte G+ car cela n’impacte que leurs webapps dans leur écosysteme, ils font donc un peu ce qu’ils veulent, non ?

    Et puis, ils ont gagné leur position dominante grâce à leurs “produits”.. gratuit de surcroit. Je ne vois pas en quoi j’ai été obligé d’utiliser leurs outils :-/

    bref j’ai du mal à comparer Google a montsanto par exemple, ou Microsoft avec leur navigateur IE…

  5. quelle classe, c’est sûr que gogole s’attache plutôt à bouder les plateformes MS, c’est leur côté ouvert ..

  6. Sérieux la réponse est bien mais ne casse pas des briques et si c’est bien le visuel avec la tasse c’est raté j’ai mis du temps à les reconnaitre! Néanmoins j’attends la réponse de Microsoft…
    @pepito pourquoi google propose plus que des phones et des tablettes actuellement les googleglass ne sont pas encore dispo un vapor-wear avant tout! Les seules wear que l’on a c’est les montres qui sont plus ou moins bien fichu! Balle au centre!

  7. Un peu l’hôpital qui se moque de la charité. Accuser quelqu’un de vol de données pour éviter qu’on ne se penche sur l’escroquerie réelle dont ils sont coupables.

    “Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit ou d’un autre service ainsi que de subordonner la prestation d’un service à celle d’un autre service ou à l’achat d’un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l’article L. 120-1. ”

    “Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est déloyale lorsqu’elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu’elle altère, ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l’égard d’un bien ou d’un service. ”

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292153
    Concurrence déloyale et illégale de Microsoft vis à vis des autres OS et software.

    Impressionant que Microsoft soit profondément choqué par le “vol de données” de la part de google et veuille prendre la défense des utilisateurs. Très crédible de surcroît.

  8. belle reponses, pa sbesoin d en faire des tonnes et perdre sont temps sur une gloire passé sur le declin qui de surcroit reproche à ces adversaires ce que eux faisaient et font encore avec ce qu’il leur reste …pas grand chose
    Et quand le grand publique va reellement se rendre comte ( ça commence) que l’on peut facilement se passer de windows (de plus en plus merdique) la ça en sera fini pour euxmalgré ls milliard qu’il gagne (racket…) sur l’enviroonement android

  9. @prudence & @benz ha bon parce que google fait des licences gratuites! A chaque fois que tu utilises un produit google tu paies une licence et je préfère de loin que les choses soient clair comme avec m$ que de voir les tribunaux engorgés et le contribuable qui ni n’a un pc ni un téléphone payer pour les conneries de procès d’Android. Si les pciste installe windows c’est pour vendre plus, si linux était populaire ils en feraient autant ils vont au plus simple m$ n’a forcé personne a installer son os mais si il le fait il paye point barre…
    @yuri tiens les même arguments que des vieux nous donnaient avec IBM contre m$ on voit qu’Ibm a disparu n’est-ce pas…Ce qu’il ne faut pas lire!
    Ce que vous ne comprenez pas c’est que c’est de la pub avec ce qui fait l’actualité les données personnels la nsa facebook Yahoo fait lea même chose en annonçant le cryptage

  10. @prudence & @benz ha bon parce que google fait des licences gratuites! A chaque fois que tu utilises un produit google tu paies une licence et je préfère de loin que les choses soient clair comme avec m$ que de voir les tribunaux engorgés et le contribuable qui ni n’a un pc ni un téléphone payer pour les conneries de procès d’Android. Si les pciste installe windows c’est pour vendre plus, si linux était populaire ils en feraient autant ils vont au plus simple m$ n’a forcé personne a installer son os mais si il le fait il paye point barre…
    @yuri tiens les même arguments que des vieux nous donnaient avec IBM contre m$ on voit qu’Ibm a disparu n’est-ce pas…Ce qu’il ne faut pas lire!
    Ce que vous ne comprenez pas c’est que c’est de la pub avec ce qui fait l’actualité les données personnels la nsa facebook Yahoo fait les mêmes choses en annonçant le cryptage c’est de la com et pas plus!

  11. Je ne suis pas fan de la politique google, mais Micro$oft, ils sont vraiment plus bas que tout !! (ne l’ont-il pas toujours été d’ailleurs ??)

  12. franchement je sais pas si google vole mes données perso, mais je me sert de tout leur outils.
    Gmail, drive (en remplacement de dropbox) keep (en remplacement de evernote) google+, maps+ navigation, youtube….etc….
    ils ont tout compris

  13. @stYx: ben en fait, non si tous les constructeurs installent crosoft sur leurs engins c’est que dés le début des PC, ils ont fait des contrats d’éxclusivité… ho et quand j’utilise un produit google, je ne paye aucune license. Même si il d’agit d’un logiciel de traitement de texte additionné à 5 ou 6 autres logiciels dont je ne me servirai jamais (si tu ne vois pas ou je veux en venir désolé…)
    je me souviens d’un époque ou deux firmes se balançait des pubs trés funs, ou les arguments étaient vérifiable d’un clin d’oeil… Et sur leurs propres produits d’ailleurs.

  14. @sterne bon je ne vais pas expliquer le principe de la publicité par rapport à la redevance je ne dirais qu’une seule chose rien n’est gratuit en ce monde!
    Quand tu achètes un téléphone un ordi un appareil photo tu paies dedans des licences à google avec les brevets qu’elle a racheté par exemple à motorola ou encore kodak et essayes de mettre maps sur un de tes sites et on verra, je trouve que beaucoup d’entre vous sont d’une naïveté quasi infantile!
    Si m$ passe des accords d’exclusivité c’est le commerce et les 2 parties y ont intérêts un pc sans os et c’est le client qui va voir ailleurs et ce n’est pas dès le début il y avait beaucoup d’os compatible ibm et c’est m$ qui a ramassé la timbale car ces produits étaient plus innovant… Je ne vais pas refaire l’histoire j’ai toujours utilisé des solutions alternatives pour limité leur environnement!
    Donc moi j’utiliserai tous les logiciels dont j’ai besoin et c’est pas la démagogie de bas étage qui m’en empêchera….

  15. @Styx, je comprend pas trop ton argumentation, c’est quoi ton reproche? Le fait de payer une licence sur Android quand tu achètes un téléphone? Tu n’aurais peut-être pas à la payer sans tous ces procès à la con qui force Google à payer Apple et M$ pour chaque appareil Android vendu. Ensuite tu fais le procès de Google car il font de l’argent avec de la pub, mais tu défend M$ qui a carrément éliminé ces concurrent à l’aide d’accord d’exclusivité qui au final force le consommateur à payer pour une licence W$.

    Va faloir que tu m’explique où tu veux en venir.

  16. @xylen non toutes les boites font payer des royalties sur leurs brevets Google en tête donc que ce soit m$ ou google c’est kif-kif c’est pas parce que l’on te fait croire qu’Android tu ne paies pas de licence que lorsque tu achètes un produit tu ne paies pas des brevets a Google(google monnaye les brevets Kodak sur la photo donc tu payes des royalties a Google quant tu achète un appareil photo, c’est un exemple) c’est pas une question de procès c’est le commerce!
    Je ne fais pas le procès de Google j’explique qu’à un moment ou un autre tu dois payer et qu’est-ce qui est le plus juste la pub ou la redevance(prix…)!
    C’est simple mon voisin n’a ni ordinateur ni smartphone il est allé acheté du Nutella et il a payé des sous à Adsense car Nutella fait de la pub web tu comprends mieux là!!!!
    M$ n’a pas détruit la concurrence ils ont fait du commerce après les fabricants étaient libre et ils ont cédé à la facilité : vendre des machines avec os car vendre une machine sans os rapportait moins! Et comme tu le dis c’est un ACCORD donc les 2 parties étaient d’ACCORD et le consommateur pouvait choisir de ne pas prendre des machines avec m$ mais il l’a fait!
    Je ne vais pas reprocher dans un système capitaliste a une firme de faire du profit et que je sache m$ n’a fait voter aucune loi pour qu’il n’y ai que son OS! Et magnanime comme elle est m$ a même aidé Apple quand il était dans le trou!
    Donc là ou je veux en venir c’est pas parce que google nous l’a fait à l’envers que cela en est moins grave!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *