Toyota FV2 : un véhicule monoplace sans volant

Sur le web

Par Auré le

Succédant au Fun Vii présenté en 2011 au salon de Tokyo, le FV2 pour « Fun Vehicle 2 » est un concept-car monoplace à quatre roues (une à l’avant, une à l’arrière et deux au milieu) doté d’un design futuriste et dont l’une des particularités est d’être dépourvue de volant.

Disposant d’un système d’affichage en réalité augmentée capable d’afficher les informations nécessaires à la conduite directement sur le pare-brise, le pilotage de l’engin se fera debout, non pas en tournant un volant, mais en inclinant son corps dans la direction souhaitée à la manière d’un Segway.

Finalement plus proche du scooter que de l’automobile, Toyota souhaite établir à travers ce concept une liaison physique et émotionnelle entre le pilote et la machine basée sur la compréhension et la confiance, de sorte que celle-ci devrait être en mesure de détecter l’humeur du pilote à l’aide de capteurs vocaux et visuels. En plus de ses fonctionnalités cognitives, le FV2 sera également capable d’entrer en contact avec les véhicules aux alentours et l’infrastructure routière pour informer le pilote d’éventuels dangers.

Capable d’acquérir des renseignements sur le trafic routier, d’intégrer le style de conduite du pilote, son humeur et d’enregistrer l’historique de ses déplacements, le FV2 voudrait refléter la vision du constructeur pour l’avenir des véhicules.

Nous noterons pour finir que cet étonnant engin dispose d’une carrosserie LCD qui permettra à son propriétaire de faire varier les motifs et la couleur comme bon lui semble.
Tous pareils mais tous différents 😉

fv2

Capture d’écran 2013-11-25 à 13.12.33

source img

Source: Source