Passer au contenu

En couple sur Facebook ? Suicide social

Se mettre en couple sur Facebook ? Mais vous n’y pensez pas sacre bleu. Autant se faire hara-kiri tout de suite et dire adieu à toute…

Se mettre en couple sur Facebook ? Mais vous n’y pensez pas sacre bleu. Autant se faire hara-kiri tout de suite et dire adieu à toute vie sociale.

barneykillme_Facebook

Pour les jeunes d’aujourd’hui se mettre en couple sur Facebook est aussi banal que se prendre par la main, le premier baiser salivaire passé pour sceller un nouvel amour naissant ou déjà condamné. Pour les autres, il y a ceux tout amoureux et fiers d’exposer ainsi ce nouveau statut, d’autres qui s’en foutent royalement et ne font rien, d’autres encore qui préfèrent préserver le peu de vie privée qu’il leur reste mais aussi ceux, qui, pressés par leur moitié, hésitent à franchir le clic du statut « en couple » alors que leur bien aimé(e) se sert déjà de leur mur comme les chiens d’un tronc d’arbre.

Néanmoins, cette question pour le moins secondaire (je vous rassure, la face du monde n’en sera pas changée) n’est finalement pas si anodine que ça. Un clic intempestif et c’est le drame. Tels des chevaliers de l’ère numérique, ils ont décidé de briser le silence et sonner le tocsin : ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

Non, on ne se met pas en couple sur Facebook l’âme légère pauvres inconscient(e)s ! Les auteurs de cette vidéo (Studio Bagel) postée sur Youtube sont partis de ce postulat : La vie est ainsi faite qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait (jusque-là, tout va bien) alors qui peut dire combien de temps durera votre relation, si c’est le(a) bon(ne) surtout si « vous n’avez aucun amis en commun ». Relation que vous affichez maintenant aux yeux de tous et qu’il faudra donc assumer dans la vie réelle.

Cette publication de bans numériques peut avoir des conséquences sur votre vie sociale, s’apparentant à un suicide. Oui, n’ayons pas peur des mots. « Fini la vie de célibataire, fini la drague, fini les soirées entre potes, fini les pokes putain ! ». La vie est faites d’opportunités, êtes-vous prêt à fermer toutes ces portes qui s’ouvrent à vous ?

Rassurez-vous, certains ont déjà tout compris. Mise en situation :

– C’est qui cette meuf/mec qui like tous tes statuts comme s’il y avait un lot à la clé ?

– Mais noooon mamour c’est juste un(e) collègue de boulot un peu déluré(e).

– Humm ouais, et enthousiaste aussi. Sinon, pourquoi tu ne t’es toujours pas mis en couple sur Facebook ? T’as honte de moi ?

– Non mais je trouve qu’on met assez de choses sur Facebook, je n’ai pas envie que tout le monde connaisse ma vie tu vois ?

– Ouais, je vois, oui.

– (soupirs de soulagement)

To be continued…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Article sponsorisé ?
    (C’est pas du tout une critique mais une vraie question, c’est intéressant de voir les nouvelles stratégies marketing, notamment sur les chaines youtube dont le business model est assez récent)

  2. J’aime bien le jdg,
    ils ont jamais besoin de citer leur source puisqu’ils sont premier sur l’info 🙂
    continuez comme ça !!

  3. Tahar a raison, cet article, c’est de l’info ! Heureusement que quelqu’un m’a mis au courant de cette vidéo qui va changer ma vision du High-Tech en général !

  4. Il n’y a aucune information, aucun intérêt particulier non plus. Le JDG devrait vraiment se faire une partie “BLOG” pour mettre toutes les conneries de ce genre…

  5. Euh ouais et donc?
    D’habitude je suis bon client , mais là …. il sert a quoi cet article? Je ne veux pas etre desobligeant mais on dirait que l’article a étê ecris par une ado de 14 ans… mis en situation :
    “Non mais tu comprends ils ne faut pas se mettre en couple sur facebook sinon c’est trop la honte, t’as plus de vie ….. ” (a lire avec voix de kevina)
    Et puis c’est quoi cette reflexion : “finis la vie de célibataire” … ben c’est un peu ce qu’on recherche sinon on ne se metterai pas en couple, non?
    Et puis suicide social?! Faut arreter facebook. C’est pas la vrai vie …

  6. Je pense que l’auteur a vue cette vidéo qui l’a fait rire et s’est dit: “pourquoi pas en faire un article sur le JDG”
    +1 pour une partie blog ou foutre toute ces news qui n’ont rien a faire la, pourtant je suis bon clients aussi mais faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice, pour le coup il n’y a aucun lien geek avec cette news.

  7. @peckexcel, ou paicvaisselle citron. Un peu de délire ne fait pas de mal 🙂

    Je le trouve bien écris personnellement.

    Et qu’on est plus un “ado de 14 ans”, on dit la réalité, pas la vraie vie…

  8. Flippant…
    1) Non, ce n’est pas un article sponsorisé : Par qui, pour quoi ?
    2) @auronis En effet pour la première partie de ton commentaire, d’où le ton “ironique” de l’article (merci de me signifier que je fais plus jeune que mon âge, c’est toujours bon à prendre :)). Mais promis, pour ceux beaucoup trop matures pour cela, la prochaine fois, nous écrirons : attention, cet article est à lire au second degrés (SECOND DEGRÉS) et cette vidéo n’est pas une vidéo de propagande dictant les préceptes qui devraient diriger votre vie sociale. J’avoue, c’est vraiment très difficile à percevoir
    3) Ensuite, ce n’est pas le premier article qui n’a aucun autre but que de “distraire” et ce ne sera pas le dernier. Certains devraient franchement penser à se détendre, d’autant plus le week-end avec les activités qu’ils souhaitent et l’humour qui est le leur et donc, vraisemblablement pas celui là.
    Quant à la source, c’est un ami qui m’a envoyé le lien (dois-je transmettre son nom, prénom, job et numéro de téléphone ?)
    Très bon week-end à tous et de l’information de qualité 😉

  9. Elodie.
    Article sponsorisé pour Golden Moustache (voilà qui répond pour ton a qui, pour quoi pourtant facile a résoudre)

    Article écrit en mode light, parce que visiblement, ça ne l’intéressait pas beaucoup comme sujet, mais il a fait le taff. Les vannes ne fusent pas (pardon, mais c’est vrai)

    Love

  10. J’ai beaucoup aimé, mais c’est vrai qu’il faudrait “catégoriser” ce genre d’article. Certains lecteurs n’aiment pas forcément perdre leurs temps à trier entre l’information et la distraction. Je dis pas que c’est mon cas. Mais étant donné la critique de certains lecteurs…

  11. 1) Ben par vous, pour le studio bagel. C’est loin d’être impossible même si perso jsuis pas de cet avis
    2) Jte remercie, on a très bien compris le sens de l’article. Ca t’a fait rire, et pour juste pas coller une vidéo sans texte tu t’es vue obligée d’improvier une petite histoire. Sauf que ça, c’est du blogging. De mauvaise qualité!
    3) D’où l’idée de faire une section blogging, pour ceux qui veulent se distraire. Perso j’ai des adresses pour le divertissement, et des adresses pour l’info. Cette vidéo ca fait au moins 2 semaines qu’elle est dispo dans la premiere catégorie.
    4) Oui donc ça prouve bien que c’est du blogging.

  12. @elodie
    Y a pas que nous qui doivent se detendre à lire ton commentaire…
    Mais tu as raison et ton commentaire est symptomatique du decalage que certain de vos lecteurs ressentes.
    Je m’explique: moi quand je viens sur je journal du geek c’est pour avoir de l’info même idiote, mais un truc qui me dit tiens je ne savais pas ça. Un article de temps en temps qui ne sert qu’a distraire pourquoi pas… mais si beaucoup d’entre nous ne l’ont pas compris comme tel c’est que tu dois peut etre reconnaitre qu’il était mal ecrit et mal construit.

    Faites une partie blog si vous voulez tripper avec des articles sans fond.

  13. @elodie
    Bah ça aurait pu être sponsorisé par Studio Bagel, une sorte de campagne de comm de leurs produits. (dans le cas présent des vidéos où la pub leur rapporte des ronds)

    Concernant le reste des critiques en commentaires, c’est surtout parce que l’article sert à rien je pense. C’est creux. La vidéo parle d’elle même.

  14. Ola ! Faut se calmer les gens, pensez que quelqu’un l’a écrit cet article, qu’il vous plaise ou non 🙂
    S’il vous plait tant mieux, s’il vous plait pas, y’a un quelque chose qui s’appel le respect, on évite d’insulter gratuitement l’auteur..

    Vous avez des actions chez JDG pour vous permettre ce genre de comportement ? Vous pouvez le faire vous même votre “blog” sinon 🙂

    On vous offre quelques chose, vous crachez dessus, dingue.

  15. Jamais compris ce trip, y’en a qu’assument encore leur relation…
    Si t’es clair avec toi-même, y’a de problème nul part; si ta moitié en vois un, c’est qu’elle te fais pas confiance; si elle te fais pas confiance, c’est elle le problème.
    IRL comme online.

  16. Sinon, on peut ne pas être sur Facebook, aussi. (et quand je dis ça, ça veut pas dire “être ailleurs à la place”)

    Y’a trop de gens qui oublient qu’un réseau social, ça n’est pas un site internet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *