Passer au contenu

UP2412Q : Dell sur le point de lancer un moniteur UHD [màj avec les prix]

Alors que des dalles UHD fuitaient il y a quelques jours chez AU Optronics, Dell est sur le point de lancer son premier moniteur LED Ultra…

Alors que des dalles UHD fuitaient il y a quelques jours chez AU Optronics, Dell est sur le point de lancer son premier moniteur LED Ultra Haute Définition affichant 3840 x 2160 pixels. Il vient de faire son apparition sur le site officiel du fabricant qui y dévoile la plupart des caractéristiques.

L’écran offre une diagonale de 24 pouces, ce qui nous donne une résolution avoisinant les 183 ppi (contre 92 avec du Full HD sur la même diagonale) ainsi que des angles de vision de 178° selon le fabricant. Notons également la présence d’entrées HDMI, DisplayPort, MiniDisplayPort, 4 ports USB, et un lecteur de carte SD “6 en 1”.

Le prix et la disponibilité ne sont pour le moment pas annoncés, mais il devrait être un peu plus abordable que les moniteurs 30″ de  Sharp ou Asus qui s’arrachent actuellement pour 3500 dollars.

dell-up2414q

[màj] Dell a officialisé les prix de ses écrans UHD. Il y en aura en réalité trois : en 24, 28 et 32 pouces. Le premier est pour le moment proposé à 1399 dollars aux USA, au Canada et en Amérique du Sud dès aujourd’hui, le reste du monde suivra à partir du 16 décembre.

La version 32 pouces est proposée à 3499 dollars, en précommande, livraison à partir de 23 décembre. Le prix et la date du modèle 28 pouces sont aux abonnés absent, il faut se contenter d’un début 2014.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. 24 pouces ! Ben pour cette diagonale du full HD cela suffit largement même en C.A.O. en 27 pouces voire mieux en 30 pouces cela aurait été plus intéressant

  2. Un tripplehead de 24″ UHD ça doit bien le faire tout de même. En attendant l’arrivée des écrans du futur (AMOLED/incurvé/Ultra-Widescreen/UHD).

  3. Enfiiiiiiiiiiiiin des moniteurs avec des vrais résolutions !!! Ça va faire plaisir les 183 dpi 😀 Heureusement on reste très loin de la démesure des écran de smartphone qui proposent jusqu’à 560 dpi… Merci Dell 😀

    Plus qu’a attendre qu’ils se démocratisent pour que le prix baisse 🙂

  4. Le truc c’est que windows est toujours pas foutu de gérer la taille du texte correctement pour des écrans de cette résolution.

  5. Je me demande comment Apple va arriver sur le marché. Ils vendent le même moniteur à un prix maintenant trop élevé par rapport à la concurrence depuis quelques années déjà. Vont-ils arriver en 2014 avec un nouveau moniteur, nouveau design, 4k, toujours pour 1000$ ?

  6. @Tomtom14

    “Le truc c’est que windows est toujours pas foutu de gérer la taille du texte correctement pour des écrans de cette résolution”

    Windows n’a pas attendu que la mode “retina display” existe pour gérer la taille des polices.
    Sur Windows 8.1 :
    Panneau de configuration
    -> Tous les Panneaux de configuration
    -> Affichage
    -> Résolution d’écran
    -> Rendre le texte et d’autres éléments plus petits ou plus grands.

  7. Je comprend pas pourquoi le 32 pouces est plus chère que le 24 ? Ce qui coûte chère dans ces matériel c’est la densité des pixels non ? alors pourquoi un 24 pouces qui a une densité bien plus élevé qu’un 32 est 3 fois moins chère ?

  8. @Ranger, c’est la taille de la dalle qui compte, c’est pareil que pour les TV, le prix augmente avec la taille, pourtant une tv 40″ FHD a une densité de pixel moindre que le même en 32″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *