Passer au contenu

Voici ce que donne un SSD sur une Xbox One

La Xbox One est sortie depuis plus d’une semaine maintenant et certains utilisateurs se sont déjà amusés à mettre les mains dans le cambouis. Brian Williams…

La Xbox One est sortie depuis plus d’une semaine maintenant et certains utilisateurs se sont déjà amusés à mettre les mains dans le cambouis. Brian Williams est un moddeur qui nous montre ce que ça donne si on change le disque dur de la console.

1282415-xbox-one

Le bonhomme nous fait en effet un petit comparatif entre 3 disques durs. Il y a tout d’abord le Samsung 500 Go HD, livré dans la console, puis le Samsung 500 Go EVO SSD et enfin le Seagate 1 To SSHD. Brian Williams nous montre ensuite différentes opérations effectuées avec les 3 disques durs.

Il allume tout d’abord la console avec chacun des disques durs. Il faut signaler qu’il s’agît ici d’un démarrage “à froid”, la console n’étant pas en veille. Ici, c’est le Samsung 500 Go EVO SSD qui s’avère être le plus rapide, avec un chrono à 46,1 secondes, soit un gain de temps de 10% par rapport au disque dur fourni avec la console. Concernant le démarrage du premier niveau du dernier Caloffe, c’est encore le SSD de Samsung qui décroche la palme avec 27 secondes, soit un gain de 10% par rapport au DD de la console.

Bon, tout ça se joue à quelques secondes et changer de disque dur n’apporte pas de gros changements en soit (à part la place pour le Seagate). Mais il est intéressant tout de même de regarder la vidéo.

Ah, dernière chose, ne faites pas ça chez vous, Brian Williams est un professionnel. Et puis, vous risquerez de faire sauter la garantie, aussi…

http://www.youtube.com/watch?v=ZBpmyktXdJ0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. 46s pour démarrer, c’est super long je trouve.
    Je trouve le démarrage du décodeur de ma box déjà long, alors là …

  2. Dommage arnith. Windows 8 a des tas, mais alors DES TAS de défauts… mais sa vitesse de démarrage n’en fait pas parti. C’est même l’une des rares qualités de cet OS.

  3. Le test est intéressant mais finalement c’est useless concernant le Samsung 840 Evo 512, le gain n’est pas assez significatif pour un surcout de 300 balles (60% prix de la console).

  4. Je ne comprends pas, mon Win8 (pc boulot) s’allume en 13 secondes à froid mdp inclus.
    50sec pour une console je trouve ça abusé de lenteur surtout avec un ssd :/

    Mon choix X1 / PS4 n’étant pas encore défini.

  5. 46 secondes c’est hyper long O_O
    Mon PC démarre en moins de 10 sous windows 8 et pourtant j’ai pas une bête de course, juste un bon SSD.

  6. Inadmissible le temps de démarrage pour une console nexgen !
    Avec ce quelle a dans le ventre ce devrait booter en 10sec et encore !
    Mais bon elle as quand même des bonne qualité

  7. Comme signalé dans la news, il s’agit là d’un démarrage “à froid”. Mais il est possible de laisser la console en veille. Dans ce cas là, le démarrage ne prend qu’une petite dizaine de secondes.

  8. oui une minute de plus c’est encore plus grave lol y aurai du avoir une animation ou lieu de rester sur le logo , en 2013 il ont tout les moyen de faire ca plus animer pour le boot , ont aurai un freez de la console…malgré ca pour l’instant je suis partant pour la one ^^

  9. Il aurait fallut plus critiquer le temps d’installation des jeux (testé hier!) mais le temps de boot, perso je m’en fou, sa change rien de patienter 1 minutes : généralement on joue plusieurs heures, pas 10 minutes donc 1 minutes sur 2h, c’est peanuts !

  10. Moi non plus je comprend pas trop comment le boot peut durer si longtemps. Je crois que la XB1 dont lancer trois interfaces, peut être que c’est la réponse.

  11. Même pas gagner 10 secondes en investissant +300€ sa n’aura pas d’intérêt, par contre dès que j’ai ma ps4 je lui fou un dd d’1to car 500go c’est trop juste pour un joueur

  12. En réalité, le boot ne s’est fait qu’une fois “à froid” sur la mienne: le premier démarrage. Dans la pratique j’allume la console (à la voix ou pas), puis le temps d’allumer ma TV et de la mettre sur la bonne entrée et elle est déjà sur l’interface. Si je lance une commande vocale pendant que la TV s’allume je suis déjà sur mon jeu à l’apparition de l’image. Moins de 10 secondes en tout état de cause. Donc les 10% de gain sur l’utilisation normale de la console c’est plutôt peanuts…

  13. J’ai déjà entendu parlé du changement de disque dans la xbox one, apparemment ça ne ferait pas sauter la garantie (car c’était prévu par microsoft) tant que le problème ne viens pas du disque … (enfin autant vous dire qu’ils feront surement tout pour trouver un lien avec votre disque)

    Changer le disque dur c’est bien, mais quand est-il de la lecture des données ajoutée sur le disque par PC ? Ça ça serait un bon avantage pour la xbox je trouve, parce que pour l’instant, sauf la manette à mon gout et la connectique, elle n’a rien pour elle la pauvre …

  14. Pour info, quand vous dites que vos PCs sous Windows 8 boot super vite (moins de 10s par exemple), c’est que votre PC n’était pas éteint complètement. Windows 8 par défaut sauvegarde l’état dans lequel il est quand il est éteint pour démarrer plus vite ensuite.

    Donc on ne peut pas comparer un démarrage à froid d’une console à un démarrage “à chaud” d’un PC sous W8.

  15. @julkido : ils parlent bien de démarrage à froid
    Avec W7, je met 15 sec à démarrer à froid, avec une majorité du temps qui est le boot de la cm.
    W8 est bien plus rapide que W7 pour tout, dont le démarrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *