Des arnaques sur eBay, ce n’est pas rare. Néanmoins, cette histoire déchaîne le web tant elle est grotesque et incroyable. C’est l’histoire de ce jeune anglais de 19 ans, Peter Clatworthy, qui achète par erreur une photo de Xbox One sur eBay pour 450 livres, soit 540 €. C’est l’histoire insolite de ce vendredi.

ku-xlarge (2)

Peter Clatworthy, donc, est un jeune homme qui vit à Nottingham, en Angleterre. Il économise pour acheter une Xbox One, comme beaucoup de monde. A la sortie de la console, il jette un coup d’oeil sur eBay pour éventuellement trouver une bonne affaire. Il remarque une annonce avec une belle image de Xbox One Day One Edition. Il décide alors de faire chauffer la carte bleue et paye 450 livres pour la console. Mais surprise, il reçoit en réalité une photo de Xbox One avec « merci pour votre achat » marqué au dos…

L’intitulé de l’annonce indiquait en effet la vente d’une « photo de Xbox One Day One Edition » et non une Xbox. Peter Clatworthy l’avait vu, mais il a affirmé que vu le prix, la catégorie et la réputation du vendeur, il n’y avait aucune raison que ce soit une arnaque. Mais pas chance, c’en est une et le jeune homme est logiquement furieux. Néanmoins, on peut se dire que le vendeur a été dans son bon droit, la description ayant bien précisé qu’il s’agissait d’une photo et non de la console.

Cependant, eBay a eu vent de cette histoire et va régler le problème. L’acheteur malheureux va être remboursé et le vendeur pénalisé. La prochaine fois, Peter Clatworthy y réfléchira à deux fois avant d’acheter sur eBay.