Passer au contenu

L’US Army teste un nouveau type de drones

On parle énormément des drones en ce moment. Amazon a fait sensation en annonçant la livraison par drones d’ici quatre ou cinq ans. Mais les drones…

On parle énormément des drones en ce moment. Amazon a fait sensation en annonçant la livraison par drones d’ici quatre ou cinq ans. Mais les drones ont été conçus avant tout pour une utilisation militaire. Et l’US Army teste en ce moment un nouveau type de drones qui peut se lancer d’un sous-marin.

Drone

En effet, l’armée américaine a testé un drone qui peut se lancer d’un sous-marin via une torpille à propulsion. Comment ça marche ? Le drone est tout simplement “plié” dans la torpille. Une fois propulsé, il déploie ses ailes.

Les premiers tests ont été effectués à bord de l’USS Providence. Ce déploiement est avant tout prévu pour des drones légers, capable de voler seulement une heure ou deux. Les drones légers sont là pour des missions de surveillance et ce nouveau type de machine peut évidemment fournir des images à son sous-marin en temps réel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Xionz alors vraiment Mdr très bien dit… J’ai juste eu un moment de fou rire chez mon kine lorsque j’ai lu Ton commentaire

  2. @oliv64-40: pas de retour, c’est du jetable.

    sinon ça doit être coton d’envoyer de la vidéo au sous-marin. il doit forcément être en immersion peu profonde. ou alors le drone a un émetteur super puissant (et donc qui bouffe un max de batterie).

  3. Ca pourrait être utile en cas d’urgence peut-être.
    Mais sinon, en opération le premier objectif du submersible c’est d’être indétectable et avec ses oreilles il sait déjà bien ce qui se trouve dans les environs et à la surface.

  4. ben j’ai pas l’air un peu nul moi qui croyait que çandatait de l’!ère du silex et du bronze; j’ai tout faux alors?
    On nous cache tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *