Microsoft travaille sur… Un soutien-gorge connecté !

Gadget

Par Gregori Pujol le

Les objets connectés sont partout, bracelets, chaussures, lunettes… Mais les chercheurs de Microsoft ont conçu un objet connecté qui n’existant pas encore, il ‘agit d’un soutien-gorge intelligent qui permet de détecter le stress !

Le prototype présenté contient des capteurs amovibles qui contrôlent l’activité du coeur et de la peau pour fournir une indication des niveaux de l’humeur de la femme. L’objectif de ce soutien-gorge connecté est purement scientifique (si, si) puisque celui-ci permettrait de prévenir les fringales liées au stress. Les données récoltées sont envoyées sur un smartphone via une application et permette de connaitre l’humeur de la personne. Devant être rechargé toutes les 3-4 heures, ce soutien-gorge embarque également un électrocardiogramme, un gyroscope, un accéléromètre, un capteur électro-cutané et du Bluetooth.

Si le test a été positif, puisque ce gadget a ainsi réussi à prévoir 75% des états de stress chez les femmes qui le testaient, on ne sait pas s’il sera un jour commercialisé…

_71499723_71497174

Source: Source