Passer au contenu

Intel agrandit son NUC pour les disques durs 2,5 pouces

Les NUC sont des petits PC assez intéressants pour ceux qui n’auraient pas envie ou besoin d’une bête de courses. Leurs petites tailles imposent en revanche…

Les NUC sont des petits PC assez intéressants pour ceux qui n’auraient pas envie ou besoin d’une bête de courses. Leurs petites tailles imposent en revanche l’utilisation de disques durs au format mSATA, encore assez peu répandus et souvent limités en termes de capacité.

intel-nuc-h-1


Bien conscient de ce problème, Intel dévoile aujourd’hui une nouvelle version de son dernier modèle : le D54250WYKH, un “H” en plus qui a son importance, le boîtier est un peu plus épais, passant de 3,45 à 4,95 cm.

Ce gain de place va lui permettre d’accueillir des disques au format 2,5″ plus traditionnels qui viendront se connecter sur le port SATA déjà présent sur le modèle D54250WYK, mais qui n’avait pas grand intérêt sur le “petit” modèle.

Gain de place, mais aussi gain d’argent, car il faut rappeler les NUC sont livrés sans disque dur. Il va donc être légèrement plus simple de s’offrir un NUC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Cela est normal , sinon les NUC auraient pris des clacs avec l’asus vivopc qui pour moi reste un bon compromis. J’ai acheté le mien en Allemagne sous Linux pour 199 euro et que du bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *