Passer au contenu

Nouveau trailer pour Her : peut-on tomber amoureux d’une intelligence artificielle ?

Sera t-il possible un jour d’aimer une intelligence artificielle ? Bon, on ne parle pas de Siri qui a encore bien du mal à interpréter certains…

Sera t-il possible un jour d’aimer une intelligence artificielle ? Bon, on ne parle pas de Siri qui a encore bien du mal à interpréter certains ordres basiques, mais demain, qui sait où en seront les IA ?

spike-jonze-her-joaquin-phoenix

Her, le prochain film de Spike Jonze, propose une vision intéressante de l’évolution des intelligences artificielles, au travers d’une comédie romantique. Theodore, incarné par l’immense Joaquin Phoenix, tombe petit à petit amoureux de son smartphone, du moins la voix de l’IA.

On peut le comprendre : celle-ci emprunte la voix de Scarlett Johansson… Comme tous les films de Jonze, Her s’annonce aussi intriguant que touchant. Le métrage sortira le 19 mars en France.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. En lisant le titre je me suis dit que c’était un de ces films avec des geek no-life comme tant d’autre, mais en réalité il à l’air assez intéressant. A voir avec une fille! (une vraie ahah)

  2. Oui dans le sujet general, Big Bang Theory en a parlé mais pas du tout dans le même registre.
    Entre une serie humour de 20 min qui sem oque de Siri et un film qui cherche a montrer la relation amoureuse et profonde entre un homme et une machine telle qu’elle pourrait etre dans un futur pas si lointain que ca, il y a uen certaine différence 🙂

  3. La trés bonne série suédoire “humans” parle aussi de ce sujet, entre autres, et des relations de tout ordre qui pourraient exister entre l’homme et la machine.

  4. Mieux encore, la série “Black Mirror” traite ce sujet dans un épisode, où une veuve s’inscrit à un programme qui “redonne vie” artificiellement à son défunt conjoint. Très bonne série que je conseillerai à tous d’ailleurs !

  5. ça m’a l’air pas mal du tout. Le sujet ayant été abordé pas mal de fois et depuis longtemps. Parmi les films qui me viennent en tête il y a ‘Electric Dreams’ (1984) ou bien ‘S1m0ne’ (2002). Mais ça me tente bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *