Passer au contenu

Dell lance un Chromebook pour l’éducation

Même si la famille Chromebook ne représente qu’1% du marché des ordinateurs portables, les constructeurs s’y engouffrent avec enthousiasme, en espérant peut-être que le concept mis…

Même si la famille Chromebook ne représente qu’1% du marché des ordinateurs portables, les constructeurs s’y engouffrent avec enthousiasme, en espérant peut-être que le concept mis au point par Google finisse par prendre auprès du grand public.

Capture d’écran 2013-12-11 à 14.09.11

Microsoft ne s’y est d’ailleurs pas trompé et offre au Chromebook une publicité inespérée dans le cadre de sa campagne Scroogled. Tout cela n’empêche pas Dell de se jeter dans la bagarre avec un nouveau modèle, le sobrement nommé Chromebook 11, qui s’oriente vers le secteur de l’éducation.

Le portable sous Chrome OS intègre un écran de 11,6 pouces, un processeur Celeron cadencé à 1,4 Ghz, 16 Go de stockage, une autonomie annoncée de 10 heures -un record en la matière-, et de 2 à 4 Go de RAM. Le premier modèle devrait être vendu à moins de 300$, dans le courant du premier trimestre.

L’aspect éducation provient surtout d’un logiciel intégré, Wyse PocketCloud, qui facilite le partage de documents entre les élèves et les professeurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *