Passer au contenu

[Techno poésie] Un paysage avec les ondes téléphoniques

Nous ne voyons pas les réseaux cellulaires à l’oeil nu. Pourtant, elles sont bien là, nous entourant, quadrillant les territoires de manière quasi complète. Et si…

Nous ne voyons pas les réseaux cellulaires à l’oeil nu. Pourtant, elles sont bien là, nous entourant, quadrillant les territoires de manière quasi complète. Et si nous pouvions les voir, leurs ondes ? Voilà à quoi ça ressemblerait.

a

L’artiste Nickolay Lamm, avec l’aide de plusieurs universitaires venant d’un peu partout aux États-Unis, s’est penché sur le cas des ondes cellulaires et a décidé de créer des paysages en les rendant visibles. Le résultat est intéressant, presque poétique. Les territoires sont quadrillés par des antennes qui diffusent leurs ondes sur des fréquences précises.

Nous avons donc une vision très poétique de Chicago avec ces ondes qui diffusent leur douce lueur sur toute la région. À noter que Nickolay Lamm n’en est pas à sa première création de ce type. Il avait en effet déjà réalisé des visuels de Washington en y incrustant les ondes Wifi.

b

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Il me semble que les ondes seraient plutôt diffusées comme des cercles concentriques autour de leurs sources diverses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *