Passer au contenu

Robots : Google rachète Boston Dynamics !

En matière de robot, Google ne plaisante plus. Andy Rubin, le papa d’Android, planche sur le sujet pour le moteur de recherche, qui a rajouté le…

En matière de robot, Google ne plaisante plus. Andy Rubin, le papa d’Android, planche sur le sujet pour le moteur de recherche, qui a rajouté le deuxième étage à sa fusée en rachetant rien moins que Boston Dynamics.

ROBOT-articleLarge

Cette entreprise est à l’origine de plusieurs robots badass, comme le WildCat, version sans fil du Cheetah, un quadrupède capable d’atteindre les 25,75 km/h ! Andy Rubin, qui est sans doute derrière cette acquisition, n’a pas manqué de s’emballer sur Twitter : « L’avenir s’annonce fantastique ! » Il confirme dans la foulée le rachat.

On ignore en revanche à quel prix Google s’est offert ce nouvel hochet. Marc Raibert le fondateur de Boston Dynamics, a déclaré que Google et Rubin voyaient « très, très grand, avec les ressources nécessaires [à cette vision] ». L’entreprise continuera d’honorer ses contrats militaires, mais Google ne compte pas devenir un fournisseur de robots pour l’armée. Que veut donc développer le moteur de recherche ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Google a développé une structure dédiée à la HealthCare -> Calico

    Le rachat de B.D. pourrait en toute logique se joindre au tableau pour former une grosse entité.

    L’avenir de la prothèse, des PaceMakers, etc… Why Not !

  2. Les ingénieurs bossant dans de telles boites doivent vraiment prendre leur pied.
    C’est vraiment dommage que des sociétés de ce genre n’existent pas en France, les jeunes seraient bien plus motivés pour rester..

  3. Voilà une boite qui va de l’avant et avec des idées plus que mercantiles !
    Je suis tout à fait d’accord avec zerospace.
    Mais chacun son choix et sa voie : Apple va plutôt vers le “textile” : ça rapportera peut-être plus (je suis sympa) mais ça fait moins rêver !

  4. Massive Dynamics en cours de construction avec fusion avec skynet + data center sa sent les robots bad ass.

    run …. run for your live …

  5. @Question les roues ne roulent pas sur tout les terrain, l’intérêt est de pouvoir avancer en terrain accidentés, relief rocailleux, forêt, jungle…

  6. @question je plussois Elfophile en ajoutant que des roues laissent des trace bien visible alors que des trace de “patte” peuvent se confondre avec d’autre “pattes”… sérieusement il est vrai que des roues utilise bien moins d’énergie pour le déplacement que des patte, en revanche des patte sont largement plus pratique en relief accidenté, les pieds quand ils arrivent a s’encrer peuvent permettre de gravir des voies escarpé où aucune roue ne saurait trouver addérance… et ça c’est bien pour accompagner nos pioupious sur le terrain (bon faudra voir un systeme d’energie silencieuse aussi pasque là l’avantage est pas évident là)

  7. Que veut dévelloper Google avec ce rachat? Vous êtes pataud ou quoi? L’OS dominant le globe actuellement s’appelle Android… Allo quoi!…

  8. @ zerospace : renseigne toi avant car la France est vraiment très performante au niveau de la robotique sur le plan mondial nous ne sommes pas du tout ridicule voir dans les meilleurs avec le nao par exemple.

    Svp Google racheter le nao et accélérer sa sortie tout public 😉 trop longtemps que j’attends.

  9. Moi ce que je me demande, c’est comment google a t’il pu faire ce rachat, sachant qu’a l’origine, BD est issu de la darpa, le département de la recherche de l’armée americaine…

    ils ont du avoir de gros soutient politique, sinon je voit pas comment une entreprise publique aurai pu racher une entreprise de devellopement militaire

    mais bon, apres tout, les usa, c’est le pays ou rien n’est impossible, lol !

  10. Ça sent le premier robot serviteur à forme humaine, tournant sous Android, sur lequel on peut installer des services depuis le Skynet Store.

  11. De iMandarinGriot D’abord un chiffre, 48 milliards de dollars de cash. C’est … ahurissant n’est-ce pas. Google a de la chance de vivre dans un pays où les entrepreneurs sont fêtés, adulés et surtout respectés pas comme dans mon pays où la plupart des dirigeants de tous bord ne font que les traiter de tous les noms déplaisants. Aurélie Philippetti ne vient-elle pas de snober Google à Paris. Le Premier Ministre a dû la recadrer brutalement. J’en viens au sujet : ces fabuleux robots que Google vient d’acquérir. Je vois déjà ce qui attend cette firme innovante dans quelques années : des procès, encore des procès, toujours des procès ! Et devinez pourquoi ? Bravo ! Vous avez trouvé : pour abus de position dominante ! Tous ceux qui sont restés assis vont vouloir un peu des bénéfices surtout dans mon pays.

  12. >On peut m’expliquer l’intérêt d’un tel robot comparé à un robot identique mais avec des roues ?

    Des roues, c’est bien pour rouler sur des routes.
    Ces robots sont conçus pour porter des charges lourdes sur un terrain … naturel

  13. @zerospace
    >C’est vraiment dommage que des sociétés de ce genre n’existent pas en France,
    >les jeunes seraient bien plus motivés pour rester..

    Quelle critique facile, tu oublies qu’en france on a http://www.karotz.com ;D

    Nan mais en vrai, il semblerait qu’en france, on a finalement quelques bons trucs. Ca manque de visibilité c’est certain. (et puis si ça sortait vraiment, ça serait racheté par une boite étrangère aussi sec…)
    J’avais vu ya quelques années du coté militaire des protos de drone de la taille d’une libellule. En robotique on a aussi Nao (mais bon ça porte pas 70kg en galopant dans la toundra…). J’ai ouï dire qu’on est plutot bien positionné pour le software (IA) plutot qu’en hardware.

    Mais c’est vrai qu’en france, ça manque de dynamisme malheureusement

  14. Je trouve sa bien, intéressant pour de futur déplacement sur la lune ou mars au lieux de roue, surement une meilleure facilité de déplacement. Sa reste pas mal toute cette avancée technologique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *