Passer au contenu

[Mercato] Un ingénieur de Microsoft chipé par Google

Blaise Aguera y Arcas est un élément clé chez Microsoft. Enfin était. En effet, le bonhomme a décidé de quitter la firme de Redmond. Pour aller…

Blaise Aguera y Arcas est un élément clé chez Microsoft. Enfin était. En effet, le bonhomme a décidé de quitter la firme de Redmond. Pour aller où ? Un peu plus au sud, à Mountain View, plus précisément. Google a en effet débauché l’expert de Microsoft.

Aguera_y_Arcas,_Blaise_,_horizontal_2010

Blaise Aguera y Arcas n’est pas n’importe qui chez Microsoft. C’est en effet un des ingénieurs en chef travaillant sur Bing. Il a même eu un rôle central dans la conception du moteur de recherche et de la partie cartographie. Il a en effet conçu l’architecture de Bing Maps. Il a également travaillé sur la réalité augmentée sur la question du wearable computing.

Google a donc chipé un ingénieur de choix pour Microsoft. La firme de Redmond s’est faite “Scroogled”, sur ce coup.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Qu’est-ce qui peut pousser un ingénieur de cette trempe à quitter microsoft pour google en connaissant la capacité des 2 géants à payer suffisamment leurs ingénieurs en service et en $$ ?

  2. @Qu’est-ce qui peut pousser un ingénieur de cette trempe à quitter microsoft pour google en connaissant la capacité des 2 géants à payer suffisamment leurs ingénieurs en service et en $$ ?

    Entre un bateau qui fait du surplace depuis des années et un paquebot qui va a la vitesse d’un hors-bord, qui propose les meilleurs conditions de travail aux US..

    Surtout si il bosse autour de la cartographie… participer a google maps, ça doit etre autrement plus passionnant qu’adapter bing maps en fonctionne des innovations de la concurrence. 🙂

  3. Comme quoi , ils ne doivent pas faire autant de merde que ca che Microsoft pour ce faire piquer leurs ingés par google …

    @ethanfel
    “Entre un bateau qui fait du surplace depuis des années”
    Microsoft et google n(ont pas le meme metier , ne confond pas tout

  4. @Microsoft et google n(ont pas le meme metier , ne confond pas tout

    Pour cet ingénieur, ils font la meme chose. Microsoft et google son concurrent sur énormément de secteur.

  5. moteur de recherche , telephonie , map mails … mais c’est pas le coeur de metier de Crosoft
    il y a tout ce qui est infra metier serveurs , sevices et j’en passe … desolé , mais “pour moi” ils ne font pas le meme taff …

  6. @moteur de recherche , telephonie , map mails … mais c’est pas le coeur de metier de Crosoft

    bing ? Windows Phone + Nokia ? bing map ? outlook.com ?
    Ce n’est pas la coeur de métier de MS ? ça expliquerait pourquoi leur produits sont si pauvres alors 🙂

    Et tu pense que les activités de google ce limitent a ça ? 😀

  7. @Chiwa : Les dollars et peut-être des conditions de travail plus avantageuses.

    Ou alors tout simplement pour les tickets resto 😀

  8. C’est la réponse de Google aux nombreux trolls de Microsoft, ça doit faire bien plus mal que de simple troll, j’vois bien Balmer l’avoir en travers d’la gorge !

  9. @Mephistophelles

    Justement si, Microsoft essaye de se faire sa place en montant son propre écosystème de services, là où Google se tient leader depuis quelques années déjà.

    Et vraiment je ne veux pas jouer au fanboy, mais entre une boite comme Google et celle de Microsoft ce n’est pas du tout la même façon de travailler ni le même rapport à la hiérarchie. Google conserve relativement un esprit start-up, contrairement à Microsoft qui, paradoxalement à leurs propos, finissent plutôt comme IBM. (cf Pirates of Silicon Valley)

  10. “Entre un bateau qui fait du surplace depuis des années et un paquebot qui va a la vitesse d’un hors-bord, qui propose les meilleurs conditions de travail aux US”

    MDR … 🙂

    Le gars a été débauché, c-a-d que c’est Google qui est allé le chercher, pas le contraire. Donc c’est que Google était intéressé par ses connaissances…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *