Des Nissan Leaf pour alimenter un immeuble en énergie

Automobile

Par Auré le

Au Japon, le constructeur Nissan serait actuellement en train de démontrer l’intérêt du Vehicle to Building en exploitant les batterie de plusieurs Leaf afin de fournir de l’électricité à un immeuble durant les heures de pointe.

Faisant suite au projet Leaf to Home (qui consistait à utiliser l’énergie stockée dans les batteries d’un véhicule électrique pour alimenter une habitation en cas de panne ou tout simplement pour diminuer la consommation aux heures de pointe), le constructeur japonais voudrait aujourd’hui démontrer l’intérêt de cette même pratique dans un immeuble de bureaux.

L’an passé, la consommation électrique du premier building en test a ainsi pu être réduite de 2,5% aux heures de pointe permettant une réduction de 500 000 yens soit environ 3600 euros sur la facture annuelle. Pour réaliser cette économie significative, les batteries des six Leaf stationnées dans le parking souterrain ont été remplis par leur propriétaire durant les heures creuses puis exploitées aux heures pleines en reliant celles-ci au réseau électrique de l’immeuble. En somme une pratique simple et plutôt astucieuse.

electric-cars-nissan

Source: Source