Samsung échoue à faire interdire des produits Apple en Corée

Business

Par Pierre le

Samsung et Apple s’aiment et se le disent à coups de procès. Alors qu’il y a quelques semaines les deux firmes se sont retrouvées devant le tribunal de San José, c’est un autre procès qui s’est déroulé en Corée du Sud, le pays de Samsung. Malheureusement pour le constructeur, la décision du juge n’a pas été en sa faveur.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Samsung a en effet attaqué Apple dans son pays en espérant interdire les ventes des iPhone 4, 4S et 5 et de l’iPad 2. La firme coréenne espérait également empocher 70 000 € de dommages et intérêts. Samsung avait attaqué Apple sur la violation de 3 brevets lui appartenant et qui étaient utilisés par Apple. Le juge a finalement décidé que deux de ces brevets ne méritaient pas un procès et que le troisième n’était pas vraiment utilisé par la Pomme dans ses produits. C’est donc une victoire symbolique qui échappe à Samsung.

En Corée du Sud, Samsung avait déjà connu une victoire symbolique face à son adversaire pendant l’été 2012. Apple avait en effet été contraint de verser la somme de 30 000 € à Samsung pour avoir violé deux de ses brevets.

Source: Source