Passer au contenu

Valve : les premières Steam Machines dans une caisse en bois

En plus de SteamOS, disponible au téléchargement depuis vendredi, Valve a envoyé ses 300 prototypes de Steam Machine à autant d’heureux récipiendaires. Pour l’occasion, l’éditeur n’a…

En plus de SteamOS, disponible au téléchargement depuis vendredi, Valve a envoyé ses 300 prototypes de Steam Machine à autant d’heureux récipiendaires.

phpbvva0j

Pour l’occasion, l’éditeur n’a pas fait les choses à moitié, puisque la Box est livrée dans une caisse en bon vieux bois comme on n’en fait plus ! Fort heureusement, il n’est pas utile d’utiliser un pied-de-biche pour ouvrir l’emballage.

À l’intérieur, on trouve le boîtier à proprement parler, qui comprend 300 trous pour l’aération… et pour souligner le nombre de beta-testeurs. Une manette Steam Controller est également fournie, tout comme des câbles USB et HDMI.

La Steam Machine embarque un processeur i5-4570 cadencé à 3,2 Ghz, 16 Go de RAM, un GPU GTX 780 et ses 3 Go de mémoire vidéo, une carte-mère ASRock Z87E-ITX. Les premières impressions soulignent l’incompatibilité de certains jeux, ce qui n’a rien de très étonnant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Steam OS = linux => uniquement compatible avec les (quelques dizaines de) jeux linux du catalogue steam.
    Seul moyen de jouer aux autres jeux : streaming depuis un pc sous windows.

    Quant à la manette, il me semble qu’elle a justement été conçue pour pouvoir se passer de souris.

  2. Une boite en carton aurait été préférable: Si un manutentionnaire lache le colis en bois il se fendra et aura un choc violent. Alors qu’un bon carton de suremballage est plus léger aura plus de chance d’être manipulé avec assez de soin et absorbera le choc en cas de chute. Pour être hyper soigneux on y ajoutera un film plastique pour le rigidifier un peu plus et protéger le carton de l’humidité pour ne pas qu’il ramolisse.

  3. @SirShizuka : osef de la fragilité. C’est un objet collector qui arrive dans un packaging collector. C’est pas un vulgaire colis envoyé par Amazon. Donc si t’es expert en emballage tant mieux pour toi, mais si tu fais toujours preuve d’autant d’enthousiasme, tu dois pas rigoler tous les jours -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *