Passer au contenu

La valeur du Bitcoin divisée par deux

Le Bitcoin valeur refuge ? Assurément pas. La Banque de France avait prévenu, la preuve est là. Alors qu’une pièce s’échangeait il y a une semaine…

Le Bitcoin valeur refuge ? Assurément pas. La Banque de France avait prévenu, la preuve est là. Alors qu’une pièce s’échangeait il y a une semaine pour environ 1200 dollars sur la plateforme d’échange Mt. Gox, le cours a été divisé par deux en une nuit, tombant à 572 dollars.
 La raison est simple. La plateforme d’échange chinoise BTC China a arrêté d’accepter les dépôts en yuans, ce qui a entraîné une chute drastique du cours. Il est passé en quelques heures de  7600 (environ 900 dollars) à 2550 yuans (environ 420 dollars) sur la plateforme chinoise.

La décision fait suite à la demande de la banque centrale chinoise de cesser les échanges de Bitcoins à partir du 1er janvier, indique BTC China sur Weibo. Toutefois, la firme assure que cette situation n’est que temporaire, qu’elle pourrait offrir des solutions alternatives dans un avenir proche.

BTC-600x349

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
  1. Achetez-en tant que c’est encore à 450, après ca va progressivement remonter à 1000 USD, c’est déjà en train de remonter !

  2. Moi qui viens de trouver le disque dur de James Howells après 15j de fouilles dans une déchetterie, je suis triste d’apprendre que ces bêtises chinoises m’ont fait perdre 4 millions de dollars sur les 8 que je comptais récupérer. J’espère que ça va remonter 🙂

  3. “Il est passé en quelques heures de 7600 (environ 900 dollars) à 2550 yuans (environ 420 dollars) sur la plateforme chinoise.”

    Petit problème de calcul par contre :
    si 7600 yuans valent 900 dollars alors 2550 ne valent pas 420 dollars mais plutôt 300 dollars

  4. Il faudra acheter quand le cours du bitcoin sera revenu en dessous de 190$ le btc, d’après moi. C’est la valeur qu’il avait avant sa folle envolée.

  5. Et aller, encore un article sans aucun recul sur le bitcoin…

    La banque de france avait prévenu ? Non mais sérieux, arrêter de lire que ce que la presse vous donne les enfants, la banque de france voulait essayer de protéger son cul oui !

  6. Ce qui me déplaît dans le bitcoin c’est que c’est un système pyramidale et ultra spéculatif, les premiers arrivés seront les mieux servis jusqu’au moment ou le système implosera. D’ailleurs ce qui en font la publicité font probablement partie des premiers arrivés…

    La monnaie unique/mondiale c’est l’avenir mais il ne faut pas que ce soit sur une base solide et non spéculative..

  7. le cours a été divisé par deux en une nuit ,certes, mais depuis 11h00 ce matin on voit clairement que le cours du bitcoin remonte assez vite, comme le montre le graphique en temps réel >> bitcoincours.com

  8. J’en ai une vingtaine, mais je me rend compte que ça ne sert plus à grand chose.

    Ca va surement redescendre à sa valeur initial dans quelques mois.

  9. En même temps une monnaie totalement dématérialisée, utilisée dans aucune économie de grand échelle réelle, et basée en grande partie sur de la spéculation pure, fallait pas s’attendre à une croissance type or hein…

    @Zurco : belle référence les tulipes, je vais en acheter quelques tonnes tiens 🙂

  10. J’ai investi 60 avant l’explosion, j’ai revendu à 250. Je vais encore attendre un peu et réinvestir, mais cette fois c’est pas 60 que je met 😉

  11. Le Bitcoin c’est quand même l’exemple parfait de ce monde fantastique dans lequel on vit.. Basé sur rien, et à terme, si il perdure, explosera et foutra plein de monde dans la m****.
    Ahlala, si seulement les génies de l’internet pouvaient penser autrement que de copier le système spéculatif..
    Grâce à internet un pan entier pour bâtir une autre civilisation aurait pu s’ouvrir, mais on continue de s’enfoncer encore un peu plus loin dans la mouise..

  12. Essayez de vous renseigner sur le bitcoin et comment il fonctionne svp. Après vous pourrez donner un avis constructif au lieu de rabâcher des poncifs “tulipe ponzin blabla” qui montrent que vous n’y avez rien compris.

    Le bitcoin est une expérience intéressante, et très incertaine. Il est évident que sa valeur sera très volatile pendant encore quelques années. Si il devient “monnaie courante” si j’ose dire, les premiers arrivants y auront beaucoup gagné, tout comme les pionniers qui ont pris des risques lors de la ruée vers l’or au 19 ème siècle.

  13. Pour ceux qui disent que le Bitcoin est basé sur rien c’est simplement faux, la valeur de Bitcoin réside dans ses propriétés : limitation de la quantité, facilité de transfert sans coût, sécurité, etc..

    C’est plus une correction suite à une montée un peu trop rapide qu’un véritable crash, je rappelle que le Bitcoin était à 200 il y a moins de deux mois.

  14. Evidemment aucun état ne va accepter de perdre le monopole du battage de la monnaie…
    Vous vous rendez compte plus de taux de change = plus de swap et autres garanties à la vente, disparition de quasiment 2/3 des produits spéculatifs, donc plus besoin de s’adosser aux obligations d’état, donc hausse des taux d’emprunt.
    Bref si ça venait à se démocratiser ce serait tout simplement la faillite de l’ensemble du système.
    Donc non n’acheter pas parce tous les prétendus états démocratiques vont se dépêcher d’imiter la Chine en prenant l’excuse habituelles de la censure du terocrimopédphiles ;(

  15. “Evidemment aucun état ne va accepter de perdre le monopole du battage de la monnaie…”

    Ah bon ? C’est pourtant ce qu’a fait l’UE en 73 🙂
    Et les US en 1913, mais ça c’est un peu plus tendancieux 🙂

  16. Le bitcoin est basé sur rien. Absolument rien. Il ne correspond à aucune richesse réelle. Une poignée de gogos pense pouvoir gagner de l’argent avec sans rien foutre rien qu’en spéculant dessus. Sauf que pour qu’une poignée gagne de l’argent, il faut que d’autres en perdent. Comme tout système pyramidal, il va finir par se casser la gueule et les derniers arrivés se seront pris une grosse claque.

    Soyez réaliste un peu, les pseudos anarchistes qui s’imaginent qu’ils vont se faire un max d’argent et dire “fuck” au système : la seule chose qui crée de la richesse, c’est le travail, pas la spéculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *