Passer au contenu

Infographie : les objets connectés rois des 10 prochaines années

Selon une infographie diffusée par Netvibes, qui analyse ce qu’il s’est déroulé durant le fameux salon LeWeb il y a quelques jours, les dix prochaines années…

Selon une infographie diffusée par Netvibes, qui analyse ce qu’il s’est déroulé durant le fameux salon LeWeb il y a quelques jours, les dix prochaines années seront celles des objets connectés. Ces gadgets qui commencent de plus en plus a arriver seront visiblement les stars du prochain CES début janvier et devraient permettre de nouvelle interaction avec tout ce qui nous entour. Si cette tendance peut faire peur, il faudra en tout cas faire avec, car le potentiel semble illimité.

infographie-leweb_800

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pourquoi ne suis-je pas rassuré par cette news.

    Les constructeurs privilégient le design et l’ergonomie de ces appareils en sacrifiant un point essentiel, la sécurité. Le piratage de ces appareils est monnaie courante pour alerter les consommateurs mais aussi les constructeurs pour prendre leurs responsabilités et sécuriser nos appareils un minimum bien que rien ne soit infaillible.
    Je ne suis pas du tout friand des TV connectées, c’est l’exemple le plus en vogue du moment, je garde mon bon vieux LCD âgé de 4 ans !!!

  2. @Xilors,
    A partir du moment où un périphérique est connecté à la toile, il est vulnérable, c’est le cas des Smart TV qui en plus ne sont pas équipés d’un système antivirale, pare-feu…!
    De là à ce que ta TV soit également équipée d’une caméra et d’un micro, un hacker peut tout à fait en prendre le contrôle et vous espionner en vidéo et audio…

    Après le scandale LG sur les Smart TV et le fait qu’ils utilisent toutes tes données (même quand tu zappes) à des fins commerciales quand bien même tu as coché l’option pour ne pas être suivi, ça conforte ce que j’en pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *