Passer au contenu

PAL : Quel a été votre cadeau tech de Noël le plus cool ?

La semaine dernière, nous vous avions demandé quel avait été le cadeau le plus moisi que vous ayez reçu à Noël. Cette semaine, on refait la…

La semaine dernière, nous vous avions demandé quel avait été le cadeau le plus moisi que vous ayez reçu à Noël. Cette semaine, on refait la même chose, mais dans le sens inverse.

Christmas-Tree-

Noël, c’est la semaine prochaine. Sous le sapin, vous trouverez peut-être le cadeau tech que vous désiriez tant. Xbox One ? Nexus 5 ? iPad Mini ? Vous en rêvez et peut-être sera-t-il là… votre cadeau tant rêvé. Mais remontons un peu dans le passé, voulez-vous ?

Quel a été le cadeau tech le plus cool que vous ayez reçu lors de Noël ? Avez-vous sauté de joie en découvrant sous le sapin un Nokia 3310 lors du Noël 2001 ? Votre cœur s’est-il arrêté en découvrant le logo Playstation alors que vous déchiriez le papier cadeau en 1996 ? En 2008, avez-vous exulté en découvrant l’iPhone caché sous les autres cadeaux ?

La question est donc simple : quel cadeau tech de Noël vous a-t-il le plus marqué dans votre vie ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

39 commentaires
  1. Le cadeau tech de Noël le plus cool pour moi c’est Canon D700.
    Meilleurs souvenirs de Noël : En 1990 (ou 91) le CPC 6128 mon premier ordinateur.
    Après une Super Nintendo (me rapelle plus année)
    Mon premier PC en 1997 ou 98, c’était un Pentium II qui venait de sortir.
    Le reste, je me suis payé moi-même, comme l’Atari ou Amiga, autre console et gadget.
    Voilà, c’est tout pour le moment

  2. Moi c’était la Sega Megadrive avec Mickey Mouse. J’avais demandé une MAster System !!! Incroyable nextgen à 16bits ! Elle venait de sortir

  3. Bonsoir à tous,

    Moi c’est ma première console de jeux, l’Atari 2600, puis quelques années après, l’Amstrad CPC 464, et enfin l’Amstrad PC 1512, le reste je me les suis payés :).

  4. moi c’etais une carte d acquisition video la matrox rainbowrunner, la carte que tu devais plugger sur ta carte graphique matrox mystique pour la faire fonctionner

  5. J’étais très content lorsque j’ai reçu la playstation 1 ou bien même le pack gamecube Tales of Symphonia *_*, mais là ça fait une mois que je me traine un Wiko Minz+ en guise de téléphone, alors le Xperia Z Ultra, que mes parents ont partiellement payé, donc qui dors sous le sapin, sera une sacré délivrance et me procurera une joie immense :nerd:

  6. Mon cadeau le plus cool , un 386SX40 il y à 21 ans ( j’étais môme ) avec écran 16 couleur EGA , 4 Mb de RAM et lecteur de disquette 3.5 double densité ( mdr )

    Le pire moment ? quand je l’ai branché et qu il a fait ” PAF” puis plus rien … a cette époque il y avait un switch minuscule 110-220V , réglé en usine par erreur sur 110V , c’était un IBM , 3 jours après deux mecs de chez eux étaient venus changer l’alim , ils étaient venus habillé en costume etant gosse j’avais été très impressionné lol . Aujourd’hui il aurait fallu passer 6 heures au tel , tout remballer payer les frais de retour et attendre 6 mois.

  7. Un Amstrad CPC464 avec le jeu The Way of The Exploding Fist. J’y ai joué pendant des heures non stop le jour de Noël… une révolution pour moi.

  8. Trois cadeau.
    Le meilleurs que JE me suis fais, c’était un MBA de 2011.

    Le meilleurs qu’on m’ai fait, c’était un samsung T100, un super téléphone à l’époque, à clapet, avec écran affichant plusieurs millions de couleurs, sonnerie polyphonique 16 tons, il y avait même une fonction vocale ! (bon pas de synthèse à l’époque, il fallait enregistrer sois même le mot pour le contact ou la fonction, le téléphone nous faisait répéter deux fois et ça marchait mal, mais c’était impressionnant).

    Le troisième n’était pas un cadeau de noël mais d’anniversaire, c’était un ipod 10Go de 2002. C’est le cadeau qui m’a fait comprendre qu’au final la grande partie des anti apple sont juste des personnes qui ne connaissaient rien à la marque. C’est à ce moment là que je suis passé d’anti apple primaire répétant bêtement ce qu’on lui dit sans trop le comprendre (comme on en trouve plein les forum et les commentaires) à un utilisateur de la marque.

  9. @scer : non, la plus grande partie des anti apple ne sont pas comme tu dit. Tu était juste un fanboy au fond de toi c’est tout.

    J’ai déjà possédé 2 iphone, 1 ipod touch, 1 ipod nano car à l’époque j’étais jeune et je ne savais pas qu’il existait d’autre alternatives, donc j’étais content.
    Puis j’ai eu autre chose et c’est là que je me suis rendu compte à quel point ces produits étaient mauvais et que ce n’est pas forcément avoir le plus gros processeur qui fait un bon produit. Rajoutons à cela que la marque en a de moins en moins à foutre de ses utilisateurs et n’hésite pas à les insulter / à avoir recours à des moyens que seul un enfant aurait juste parce qu’ils peuvent se le permettre car ils son riches (ex : ne pas obeir à un ordre donné par un juge suite à leur procès, tout ça pour insulter une marque concurrente de façon complètement enfantine : le juge nous force à nous excuser d’être meilleur que notre concurrent).

    C’est pour cela qu’on aime pas apple, ce sont des cons complètement égocentriques, profitant de ses utilisateurs sans s’en cacher, en leur envoyant des téléphones à peine plus évolué dans la gueule juste pour leur en sortir un autre 3 mois plus tard. Et qui au lieu de faire de la vrai recherche afin de faire avancer la technologie grâce à leurs 60 milliards de dollars, préfèrent implanter des trucs inconnu du grand publique (mais qui existe déjà depuis très longtemps, le lecteur d’empreinte, l’écran tactile, la reconnaissance vocale) et les faire passer pour une révolution qu’ils ont inventés de toute pièce.

  10. @ Pierre52 :
    Le plus marrant dans ton commentaire, c’est de se rendre compte que tout ce que tu dis sur apple est valable pour les autres marques, et quand on est un minimum au courant de ce qui se passe dans le monde de la technologie, on se dit qu’apple n’est pas pire que la concurrence, qui elle également se moque bien de ses utilisateurs.

    “Puis j’ai eu autre chose et c’est là que je me suis rendu compte à quel point ces produits étaient mauvais et que ce n’est pas forcément avoir le plus gros processeur qui fait un bon produit”
    On notera que dans le milieu, même si apple est dans le haut du tableau niveau bench, c’est eux qui ont le plus petit processeur, donc là tu ne fais que soutenir apple.

    Je pourrais citer pas mal des points de ton commentaire de sois disant ancien apple user (argument typique du mec qui n’y connait rien et pense que ça donnera du poids à son anti argumentation), mais t’es tellement en dehors de la réalité des choses que n’importe qui verra que tu raconte n’importe quoi (hormis peut être les autres anti apple de base comme toi).
    Bref, on peut ne pas aimer les produits apple (je veux dire, c’est un certain usage, ça plait à certain, pas à tous), mais dire que c’est de la merde c’est faire preuve d’un égocentrisme hors du commun (tien, le même que tu reproche à apple), estimant que son point de vu est le seul valable, et que ceux qui n’ont pas le même usage sont dans l’erreur, et devraient se calquer sur la manière dont tu utilises tes produits.

  11. La PlayStation 1 avec FIFA 2000. Premier match avec le fc Nantes sur la grande télé du salon de mes grands parents.
    Incroyable !!

  12. Ma GameBoy Color Bleu avec Pokémon version Rouge *_*
    J’ai connu la vrai magie de Noel, rien n’a encore égalé ce jour et le début de mes premières nuits blanches…mauvaises notes scolaires…etc..bref ><

  13. Le premier iPod Touch… D’une part je ne m’attendais pas à un tel cadeau et d’autre part j’étais totalement bluffé par la technologie tactile!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *