Passer au contenu

Snapchat laisse filer 4,6 millions d’identifiants avec leurs numéros de téléphone

Snapchat a été prévenu en août dernier que deux importantes vulnérabilités menaçaient la sécurité des données de ses utilisateurs. Rien n’y a fait, y compris le…

Snapchat a été prévenu en août dernier que deux importantes vulnérabilités menaçaient la sécurité des données de ses utilisateurs. Rien n’y a fait, y compris le rappel la semaine dernière de ces deux failles par des chercheurs en sécurité…

comment--draguer-snapchat-photos

Résultat : un site web propose au téléchargement une base de données comprenant 4,6 millions d’identifiants et leurs numéros de téléphone… dont les deux derniers chiffres ont été effacés. On ignore qui sont les hackers qui ont mis en ligne ce site, toujours est-il qu’il s’agit pour eux de « sensibiliser » les utilisateurs du service de partage de photos éphémères.

SnapchatDB précise que même avec les derniers chiffres tronqués, les données fournies sont suffisantes pour obtenir le numéro de téléphone complet d’un utilisateur, par exemple si ce numéro est public sur Twitter. Le site a été fermé mais des miroirs sont disponibles un peu partout. Pour se désinscrire de Snapchat, il faut se rendre à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Snapchat n’utilise pas le réseau SMS/MMS: pourquoi demande-t-il le numéro de téléphone de quelqu’un qui s’inscrit ?

    Si votre numéro est dans le leak, bonjour le spam SMS à venir.

  2. Mouaaaahahahahaa!!! Le cloud!!
    Vous en avez rêvé! Le voilà!

    @Tofe : Gmail te le demande bien aussi 😀
    @Zlub : pas mieux…

  3. en même temps leur site il cherche des investisseurs et ils s en fichfichent des utilisateurs . et tant qu ils sont populaires ils n’ont pas peur

  4. Et dire qu’ils ont refusé l’offre de Facebook et Google, c’est peut être mieux pour ces deux grandes entreprises

  5. Il n’y a que des comptes américains parce que ceux qui ont fait ça ont voulu alerter les américains, mais la faille resterait valable pour les comptes dans le monde entier, il ne s’agirait que d’une histoire de temps de moulinage ….

    Dommage pour eux, mais on ne peut pas dire qu’ils ont tout fait pour que ça ne leur tombe pas dessus …..

  6. Il ne se passe pas une semaine sans une annonce de ce type, ce qui confirme que TOUS les acteurs du web ne sont pas …net(s).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *