A l’occasion du CES, LG annonce la possibilité pour le consommateur d’utiliser la messagerie LINE afin de communiquer en langage courant avec leurs appareils électroménager LG Smart.

lghome

LG introduit le Natural Langage Processing (NLP) dans ses nouvelles gammes, pour assurer une communication, un parfait contrôle, un monitoring et un échange d’informations entre les matériels électroménagers LG et leurs utilisateurs, et ce, via la messagerie LINE (Messenger) et le service LG HomeChat. Ainsi, les acquéreurs des nouveaux produits électroménagers 2014 pourront désormais piloter à distance les produits compatibles en utilisant simplement LG HomeChat depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur. Par exemple, en envoyant le texto : « Je suis en vacances » au travers de HomeChat, une réponse automatique demandera à l’utilisateur: « Dois-je passer en mode vacances ? ». Dans le cas d’une réponse affirmative de l’utilisateur, le réfrigérateur passera alors en mode économie d’énergie et l’aspirateur robot HOM-BOT lancera un nettoyage la veille de votre retour.

Malheureusement pour l’heure, HomeChat n’est disponible qu’en anglais et coréen, mais d’autres adaptations sont actuellement en développement. HomeChat sera compatible avec les nouveaux réfrigérateurs, l’aspirateur robot HOM-BOT SQUARE, les dernières machine à laver et four intelligents.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction