Passer au contenu

Islande : des Elfes bloquent la construction d’une autoroute

C’est l’histoire insolite du vendredi et elle nous vient tout droit d’Islande. Une autoroute devait être construite pour relier la péninsule d’Alftanes à la capitale Reykjavík….

C’est l’histoire insolite du vendredi et elle nous vient tout droit d’Islande. Une autoroute devait être construite pour relier la péninsule d’Alftanes à la capitale Reykjavík. Cependant, cette construction a été suspendue pour protéger les Elfes vivant sur le tracé.

untitled

Avant de commencer, il faut savoir que les Islandais sont très attachés à leur folklore et vouent un respect absolu aux créatures mythiques telles que les Trolls ou les Elfes. Selon une étude réalisée en 2007, 62 % des islandais croient en l’existence des créatures à grandes oreilles. Si cela peut paraître insolite pour nous, c’est tout à fait normal dans le pays. Les constructions peuvent même être retardées ou suspendues pour la préservation des êtres invisibles. C’est exactement ce qui s’est produit concernant ce projet d’autoroute qui nous intéresse.

L’association Friends of Lava, mouvement proche des écologistes et respectueux de la préservation des habitats elfiques, a en effet fait plier le gouvernement sur ce projet. L’autoroute passait en effet par un lieu où vivent certains membres du peuple invisible et le respect des terres, de la nature et de ces êtres folkloriques a poussé l’État à faire une pause dans la construction.

Néanmoins, l’autoroute sera bien construite un jour ou l’autre. Pragmatique et tout de même respectueux des croyances de ses concitoyens, le gouvernement a indiqué qu’il laissait le temps aux Elfes de déménager avant de reprendre la construction. Des Elfes délogés de leur habitat par des humains ? Ce sont les Nains qui doivent être contents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Respect je dis. Préserver les croyances de plus de 60% de la population et mettre en pause un chantier à plusieurs millions d’euros chapeau.
    C’est pas en France que ça arriverait ça…

  2. Le plus drôle, c’est qu’après vérif sur Google map … il y a 12,5 kilomètres entre les 2 villes. Alors la pertinence de l’autoroute, elfes ou pas … enfin, faut bien qu’ils le dépensent, tout cet argent 🙂

  3. Marrant comme anecdote ^^ et ça fait plaisir de voir un gouvernement qui se soucis un minimum de ses citoyens. Si seulement on pouvait avoir des personnes comme ça au pouvoir en France, à la place de ce … marshmallow …

    Et pour ceux qui trouvent ça cons, oubliez pas que leurs elfes/trolls et autres créatures sont un peu comme les dieux vénérés dans les diverses religions : aucunes preuves concrètes de leur existence, mais ils y croient, alors ne critiquez pas 😉

  4. C’est tendu sérieux. La croyance aveugle… La croyance en autre chose que l’homme quoi. Les parents peuvent pas REELLEMENT instruire leurs gosses en leur faisant croire qu’en plus du père noel, y’a des oreilles pointues, des trolls, des lutins… et autres espèces non reconnues par chercheurs et scientifiques qui se baladent dans les bois.
    Allez y foutre les pieds dans les bois bordel. Y’a de la végétation et des animaux.

  5. “Pragmatique et tout de même respectueux des croyances de ses concitoyens, le gouvernement a indiqué qu’il laissait le temps aux Elfes de déménager avant de reprendre la construction”

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

    Désolé, rien de plus sensé à dire. D’un autre côté, je suis bien au niveau de la news là, non… ?

  6. Cela pourrai donner des idées à nos politique qui en plus de faire voter les mort feraient voter les elfes.

  7. Je ne vois pas en quoi ce serait plus ridicule qu’une population croit en des êtres mystiques alors qu’une grande partie du monde fait exactement la même chose avec leur(s) dieu(x).

  8. Les Islandais ne croient pas plus aux Elfes que nous. C’est simplement une interprétation séculaire de leur nature qui, comme un folklore, lie les habitants du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *