Islande : des Elfes bloquent la construction d’une autoroute

Buzz

Par Pierre le

C’est l’histoire insolite du vendredi et elle nous vient tout droit d’Islande. Une autoroute devait être construite pour relier la péninsule d’Alftanes à la capitale Reykjavík. Cependant, cette construction a été suspendue pour protéger les Elfes vivant sur le tracé.

untitled

Avant de commencer, il faut savoir que les Islandais sont très attachés à leur folklore et vouent un respect absolu aux créatures mythiques telles que les Trolls ou les Elfes. Selon une étude réalisée en 2007, 62 % des islandais croient en l’existence des créatures à grandes oreilles. Si cela peut paraître insolite pour nous, c’est tout à fait normal dans le pays. Les constructions peuvent même être retardées ou suspendues pour la préservation des êtres invisibles. C’est exactement ce qui s’est produit concernant ce projet d’autoroute qui nous intéresse.

L’association Friends of Lava, mouvement proche des écologistes et respectueux de la préservation des habitats elfiques, a en effet fait plier le gouvernement sur ce projet. L’autoroute passait en effet par un lieu où vivent certains membres du peuple invisible et le respect des terres, de la nature et de ces êtres folkloriques a poussé l’État à faire une pause dans la construction.

Néanmoins, l’autoroute sera bien construite un jour ou l’autre. Pragmatique et tout de même respectueux des croyances de ses concitoyens, le gouvernement a indiqué qu’il laissait le temps aux Elfes de déménager avant de reprendre la construction. Des Elfes délogés de leur habitat par des humains ? Ce sont les Nains qui doivent être contents.

Source: Source