Passer au contenu

CES 2014 : deux nouvelles Steambox annoncées

Des Steambox, il commence à y en avoir pas mal. Aujourd’hui, à l’occasion du CES, c’est deux nouvelles boites à vapeur qui sont annoncées. L’une est…

Des Steambox, il commence à y en avoir pas mal. Aujourd’hui, à l’occasion du CES, c’est deux nouvelles boites à vapeur qui sont annoncées. L’une est signée Digital Storm et l’autre CyberPowerPC.

Screenshot_1

Commençons avec la SteamBox de Digital Storm. Ici, nous avons le droit à une Steambox haut de gamme qui permettra un dual-boot Windows/Steam OS. La Bolt II embarquera par défaut un processeur Intel Core i5-4670K cadencé à 4,2 Ghz. Les caractéristiques ne sont pas définitives mais elle adoptera sûrement un disque dur de 1 to et pourrait laisser le choix à l’utilisateur entre une GeForce GTX 780 ou une GeForce Titan. Il faut noter que le Steam Controller ne sera pas fourni avec la machine qui coûtera la somme de 1899 dollars dans sa version de base. Sortie prévue le mois prochain.

Screenshot_2

La deuxième machine sera plus abordable puisqu’elle sera vendue à 499 dollars. Conçue par CyberPowerPC, la bête disposera d’un processeur AMD A6-6400K cadencé à 3,9 Ghz, d’une AMD Radeo R9 270, de 8 Go de RAM et d’un disque dur de 500 Go. Celle-ci sera vendue avec le Steam Controller et arrivera dans le courant de l’année. Notons qu’une deuxième configuration sera proposée, avec un processeur Intel Core i3 4330 et une NVidia GeForce GTX 760.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. La seconde boiboite est super belle ! En tout cas la photo rend très bien.
    Pour le prix en plus, on a un truc qui devrait rouler pas mal de jeux du catalogue actuel à fond, je trouve ça très intéressant.
    On a une console de salon avec le choix du design et des caractérisques techniques, j’adore ça !

  2. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer à quoi sert les steambox svp ?

    Est ce qu’il s’agit d’un pc à part entière destiné principalement pour jeu (comme alienware par exemple), ou est ce qu’il s’agit d’un “boiter” qui Stream le contenu d’un pc?

    Merci pour vos réponses !

  3. @ghost-rider : Ni plus ni moins un PC ! Des configurations OEM seront vendues, mais tout-un-chacun sera libre d’assembler sa propre Steam Machine. La seule constance est Steam OS – et le contrôleur.

  4. @ghost-rider
    C’est simplement un PC compact avec des dimensions proche d’une console. (vu les specs ça se voit un peu quand même non?)
    La fonction stream sera une fonctionnalité de steam et il ne faudra pas forcément une steambox pour y avoir accès.

  5. La steambox est un PC qui contient du matériel suffisamment puissant pour tourner les jeux cibles.
    Carte graphique: NVidia Titan, GTX780, GTX760, GTX660 avec 3GB DDR5 (GPU)
    Processeur: intel i7-4770, i5-4570 et certains i3
    Mémoire: 16GB DDR3-1600
    Disque dur: 1TB

    Steam-OS ne supporte pas encore (correctement) les cartes graphiques AMD à cause de mauvais drivers linux, comme le support de la 3D. Une partie de la communauté espère que AMD sortira de meilleurs drivers linux sous la pression de Steam-OS.

  6. @ Azerty @ kwiss

    Merci pour vos réponses ! J’avoue que ça me tente bien ! La première est un poil chère mais vu le nombre de fabricants chacun devrait pourvoir y trouver son bonheur !

    Par contre le controller me laisse perplexe … j’espère qu’on pourra y connecter un clavier/souris mais je pense que oui !

  7. Oui on pourra connecter tout ce qui fonctionne avec un PC.
    Elles sont bien réussies en terme de design, surtout la deuxième.
    A priori je prendrais plutôt une version avec une carte Nvidia GTX,
    quand même plus sympa sous Linux.

  8. Les steambox s’adressent en priorité à ceux qui n’ont pas de PC (gaming) ou qui viennent du monde des consoles.

    Perso j’attends la release de Steam OS avec impatience pour le tester sur mon PC et voir si ça apporte réellement quelque chose en plus qu’un PC avec Steam.

  9. Autant montés sa machine soit même ou la faire montée par un site le proposant… Pour un rapport qualité/prix/puissance ces ce qu’il y de plus rentable. En plus SteamOS est distribué gratuitement donc plus besoin de windaube.
    Puis il ne faut pas oublier que steam mise énormément dessus.

    Reste à voir si sa peut faire venir un joueur console sur “Pc” et s’implante dans les salons sous les tv

  10. Enfaite c’est ni plus ni moins des configs de PC avec quasi les mêmes prix où j’évalue mal ? ( moi qui attendait ça avec impatience) mais après j’suis ptet pas au courant des prix actuels des composants internes, la deuxieme config permet pas de faire tourner en élevé si ? I3 + 760 :S

  11. Moi il y a tout de même quelque chose que me dérange. Arrêtez moi si je me trompe, mais la distrib de steamos est une version linux.

    Si j’ai déjà steam sur mon pc sous windows et que je passe mon compte steam sur ma steambox, je ne pourrai jouer à aucun jeux vu que 99% des jeux que j’ai acheté tournent sous Windows oO.

    Je me trompe ??

  12. “Des Steambox, il commence à y en avoir pas mal.”

    C’est bien ça le problème, ça va rester un marché de niche, les joueurs pc qui montent leur pc toucheront pas à ça, et le grand public , c’est trop confus pour lui.
    Sans parler du “design” tuning bien laid et du prix…

    1899 sans manette, la bonne blague !

    Je ne vois pas ce que ça apporte les steambox.

  13. la steambox c’est une bonne idée mais le problème c’est que le catalogue de jeux jouable sous steam os est encore très très faible, autant installer windows et mettre steam en mode big picture

  14. @Killouh : un 4330 et une 760 c’est suffisant pour du élevé en 1080p. Après c’est sûr ça sera pas suffisant pour mettre à fond les grosses productions qui arrivent (voire les actuelles mal optimisées, j’appelle à la barre Rome 2). Mais l’avantage, c’est que si tu veux baisser un peu la qualité pour gagner en framerate, tu le pourras sans aucun doute, chose qui n’est pas possible sur console.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *