Passer au contenu

CES 2014 : La totalité des smartphones Windows Phone 8 seront upgradables vers 8.1

Fin 2012, Windows Phone 8 débarquait sur le marché. Ce nouvel OS tournait sur de nouveaux smartphones. Si les possesseurs de Windows Phone 7 ont pu…

Fin 2012, Windows Phone 8 débarquait sur le marché. Ce nouvel OS tournait sur de nouveaux smartphones. Si les possesseurs de Windows Phone 7 ont pu avoir la mise à jour 7.8, ils étaient obligés d’investir dans un nouveau terminal pour profiter du nouvel OS. Pour passer à Windows Phone 8.1, ce ne sera pas le cas.

nokia-lumia-925_1368534357

Au CES, Microsoft a en effet confirmé à Computer World que la totalité des smartphones WP 8 seront upgradables vers 8.1. Se basant sur la même structure, les deux OS sont très proches. Ainsi, sur votre HTC 8X ou sur votre Lumia 925, vous pourrez profiter de 8.1. Une bonne chose, Microsoft évitant ainsi la fragmentation des OS.

Il faudra bien entendu attendre que cette MàJ soit disponible. Elle devrait arriver au printemps, si tout se passe bien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. @Overdose of games Si c’est tout à fait possible, regardes les cyanogen and co. En réalité ce sont juste les constructeurs qui sont trop fegnant, ou alors font tout pour que le consommateur rachète un autre terminal plus récent.

    Regardes les constructeurs qui disent parfois que la machine est trop ancienne pour supporter la dernière version d’android (le htc sensation par exemple), alors que les développeurs indépendants y arrive.
    Car ils savent que la majorité va soit le conserver encore quelques temps, soit en racheter un autre.
    J’attends une bonne occase pour le prendre le 925 !

  2. @smobydick: C’est qu’on appelle l’obsolescence programmée, Apple est très fort aussi dans ce domaine, Microsoft un peu moins même si je suis le malheureux possesseur d’un Lumia 710…

  3. @ Henri_MTL :
    Ca m’a toujours fait marrer de lire ça, alors que c’est apple qui offre la plus grande pérennité à ses produits. Tu connais beaucoup de smartphones sortis en même temps que l’iphone 4 qui sont actuellement sous android 4.4 ?

  4. @scer Je n’en suis pas sûr (mais tu me le confirmera) mais il me semble que la MAJ vers la dernière version n’est que partielle non?
    C’est toujours mieux que rien tu me diras.

  5. Pour Apple, je suis désolé mais mon 3GS est sous IOS 7.
    Et il marche très bien.
    Après il faut comprendre que pour Android, Google pousse et test son OS sur ces terminaux nus.
    Et ensuite viennent les couches constructeurs et les couches opérateurs.
    Il me semble que HTC avait publié une information à ce sujet :
    http://wearemobians.com/2013/12/mise-jour-android-un-long-chemin/

    Pour MS, il a pris le contrôle de Nokia pour disposer de terminaux nus sans surcouche.
    Ce qui leur permet de faciliter la MAJ des OS mais ça reste long comme processus.
    Mais entre les Windows 6, et les WP7 et les WP8 il y a eu des ruptures violentes.
    Et on ne sait pas comment se passera la transition avec Windows 9.

    En même temps cela risque de faire comme pour les PC, ce seront les applications qui pousseront les changer de terminal pour profiter au mieux des HD, 4K, 8K ou des 3,4, 8 Go Ram, ou des SSD etc….

  6. @scer LOOOL les iphones 4 sous ios 7 ça va toutes les applis sont compatibles et ça rame pas peut être? A quoi sert une mise à jour? C’est bien de l’obsolescence programmée.

  7. @slywook hereux de savoir que les 3GS ne rament pas sous ios7, enfin que le tiens sans doutes?

    Et que les nokia lumia n’ont pas de surcouche, mais les autres windows phone, oui…

    Tu as des infos exclusives dit donc, peut être une keynote de steve jobs?

  8. @xaossiia tu ne le sais peut être pas mais si l’iPhone 4 a reçu sa mise à jour c’etait pour faire plaisir aux utilisateurs car étant l’un des smartphones les pus répandus chez Apple. Et pour être sur qu’il le ai il a fallu quelques compromis…
    Donc l’obsolecence programmée avec la prise en charge d’un terminal comme celui la on repassera ….

  9. @scer

    Officiellement ou officieusement?
    Officiellement, aucun.
    Officieusement, tous ou presque. J’ai un Galaxy S sous 4.4 qui fonctionne du feu de dieu !
    Et puis, pour ceux qui rapportent une nouvelle fois l’histoire du Galaxy Nexus et de l’obsolescence programmée pourtant entierement due à Texas Intrusments…vu le massacre d’un iPhone sous iOS7, ca aurait été mieux de ne pas le proposer…

  10. @Guerre mais oui, mais oui… Et la marmotte dans le papier alu… J’ai juste repris l’exemple de l’iphone 4 car c’était celui dont parlait ton collègue applefan. Ressortiras tu les mêmes arguments lorsqu’ios 8 sera appliqué aux iphone 4S ou comprendras tu ce que c’est que l’obsolescence programmée façon logicielle par apple?

    Pour info, les terminaux android ne sont pas “obligés” par la marque par divers biais d’appliquer la mise à jour, et il n’est pas plus compliqué d’avoir un téléphone android répandu avec la dernière version (mon note 1 est sous 4.3..) que jailbreaker son iphone.

  11. Arrétes Xao,tu délires autant que Henri..Et mon i4 ne rame pas le moins du monde,et la 7.1 sera encore + rapide.
    3 ans de suivi,personne d’autre le pratique.

    Pour revenir au sujet,et WP 9 ?? le suivi est loin d’étre assuré.

  12. @funk

    “Pour revenir au sujet,et WP 9 ?? le suivi est loin d’étre assuré.”

    Je sais pas si l’upgrade WP9 sera applicable à la totalité des Windows Phone, mais si ça peut permettre à l’OS d’évoluer… Et vu qu’on conserve un smartphone rarement plus de 2 ans… Il y a des priorités, je préfère ça à un OS qui n’évolue pas depuis sa sortie (7 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *