Passer au contenu

CES 2014 : Audi Phone Box

Comme vous le savez, Audi était présent au CES et comme les voitures sont de plus en plus des objets technologiques sur roues, on a pu…

Comme vous le savez, Audi était présent au CES et comme les voitures sont de plus en plus des objets technologiques sur roues, on a pu découvrir certaines nouveautés intéressantes pour les fans de technologies que nous sommes. C’est donc sur le stand du constructeur allemand qu’on a pu voir la Phone Box qui n’est autre qu’un accoudoir capable de recharger votre smartphone par induction. Rien de transcendant dans l’absolu mais c’est quand même une première 🙂

Vous vous en doutez, c’est une option qui se destinera avant tout aux véhicules haut de gamme avant de redescendre en gamme avec le temps.

audi-phone-box-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ce qui est une première c’est l’iPhone à rechargement par induction !

    Même si celui-ci a l’air d’avoir une coque (très moche en passant) compatible avec le rechargement par induction, c’est marrant comme le fait de placer un iPhone sur un truc sa fait direct “haut de gamme” (en même temps le tel à 700€ c’est pas du bas de gamme)

    Ils auraient pas pu placer un smartphone haut de gamme compatible Qi de base… j’entends nexus 5 au fond de la salle ! Certain lumia à ma gauche ! voir même samsung à droite !

  2. @ xtrem38, je suis complètement de ton avis, mais visiblement pour beaucoup le luxe c’est l’iPhone…
    Cela me rend triste…

  3. @xtrem38: Tu as raison sur le fond mais dans le monde merveilleux du marketing, un smartphone est représenté par le design d’un iPhone. (Suffit de regarder toutes les pubs, logos, affiches, etc. qui veulent mettre en avant un smartphone).

    Ne me demande pas pourquoi mais c’est comme ça qu’on aime ou pas. Après toutes les équipes du marketing s’en tapent que ce soit iPhone, Nexus, si c’est cohérent ou pas. Du moment que la cible (le consommateur) comprend d’un coup d’œil le message (cad: ça fonctionne pour/avec les smartphones) tout va bien.

    Dans certains cas le choix du l’iPhone ou d’un autre modèle est volontaire pour X ou Y raisons mais vu les annonces d’Audi au CES (intégration probable d’Android dans certains ordinateur de bord), je doute que le choix de l’iPhone, si s’en est vraiment un, soit volontaire dans le sens “l’iPhone c’est haut de gamme”.

  4. C’est vraiment cool de voir ce genre de tech’ arriver sur le marché auto. Ceci dit je trouve l’emplacement inadéquat.
    Je pense que le phone doit etre intégré aux outils et non ranger dans un accoudoir.
    Aujourd’hui sa sert beaucoup comme GPS ou autre. J’aurai plus un emplacement dans le tableau de bord m’enfin soit.

  5. Il y a moyen de recharger son Smartphone par induction sans acheter une Audi haut de gamme.
    Parce que là ça fait cher du chargeur !

  6. Enfin !
    Dans ma Golf, j’ai un “Coupler Box”, c’est-à-dire, un emplacement dans l’accoudoir destiné au téléphone afin d’utiliser l’antenne de la voiture.
    J’ai un Lumia 920 et j’ai installé un chargeur Qi dedans. J’aurais bien aimé que le chargeur soit en option.
    Dans l’absolu, c’est pas super pratique mais bon, une playlist sur Spotify avec la possibilité de mettre pause, avant, arrière etc. depuis les boutons de contrôle sur le volant, ça se gère plutôt bien.

  7. Pas trop fan, en plus c’est vrai imagine t’es passager, tu veut envoyé un sms ou utiliser maps (comment sa ?! les iphones users ne savent pas ce que c’est ?? et meme avec batterie faible cela ne ce lance pas ?! :3 ) … bref, un simple câble branché en USB sur la caisse reste tout aussi pratique, …. a moins qu’il n’y ai pas un seul port USB sur une caisse a 50 000 euros ?! rude.

    sinon je suis évidement d’accord avec ce qui ce dit chez @xtrem38 et @Alex .. malheureusement pour le commun des mortel qui ne sont pas des génies en info, quand ils voient une pub, une appli, “quelque-chose” compatible smartphone avec le ptit dessin d’un iphone a coté, bah ils comprennent … (et c’est pas dit que si tu leur met un s4 un lumia, un htc one ils soient complètement perdu) le problème c’est pas forcément les marketeux qui exploite cette volaille, c’est justement que cette dernière n’y comprend rien, mais a des sous a cracher 😉
    a bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *