Passer au contenu

Infographie : Bilan 2013, l’amour et les Français

Dans la morosité ambiante, s’il y a bien un sujet qui ne connait pas la crise c’est l’amour. Avec un grand A, pour une nuit ou…

Dans la morosité ambiante, s’il y a bien un sujet qui ne connait pas la crise c’est l’amour. Avec un grand A, pour une nuit ou pour la vie. Les sites de rencontre fleurissent à la pelle, la possibilité de trouver l’amour n’a jamais été autant facilitée, internet crée de nouveaux comportements amoureux et pourtant, 18 millions de français sont toujours célibataires dont les 2/3 sont des femmes.

L-amour-dure-trois-ans-

Le French lover a t-il toujours la côte ? Quel est le profil des infidèles, les Français sont-ils épanouis sexuellement, si oui, dans quelle position, et l’amour dans tout ça ? Où se pratique t-il, comment, avec qui, quelles sont les nouvelles pratiques à l’ère d’internet ? Quel est la typologie du couple aujourd’hui ?

Le site smoosee, réseau social d’entraide amoureuse, propose une infographie et autant de réponses à ces questions sur les Français et l’amour en 2013. C’est l’heure de faire le bilan !

smoosee-infographie-amour-et-les-francais-2013-haute-def

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. A partir de quel âge on considère un Français comme “célibataire” ?
    Non parce que c’est louche “66% des femmes sont célibataires”

  2. J’ai pas vu l’indication que c’était un billet sponsorisé. Pourtant, c’est bien le cas ?! ça pue la pub à plein nez.
    Beuark …..

  3. @Poulpix : Ce n’est pas ce qu’il est marqué sur l’infographie. Il est inscrit que 66% des célibataires sont des femmes. Le sens n’est pas du tout le même. 😉

  4. Comment 2/3 des célibataires pourraient être des femmes…?
    Soit des hommes se considèrent en couple avec une femme qui ne pense pas être en couple…
    Soit il y a beaucoup de couples gay masculins et très peu féminins, ce qui apparaît encore moins crédible.

    Ou comment une infographie se discrédite dès la première donnée avec quelque chose de trop cheloo ^^.

  5. Je suis d’accord avec les gens du dessus, 66% des célibataires seraient des femmes? dafuq? Je sais pas pour vous, mais j’ai plus tendance à croiser des filles/femmes en couple et des mecs qui ont la dalle que l’inverse !

  6. Ou alors il y a beaucoup de femmes qui sont en trouple avec deux hommes. Ou alors il y a eu énormément de naissances de filles ces dernières décennies.
    Logiquement on devrait avoir un équilibre entre célibataires hommes et femmes.

  7. Il y a plus de femme que d’homme sur terre, il est donc normal de retrouver un nombre de célibataire femme plus élevé.
    Si on ajoute à ça qu’une femme vit plus longtemps qu’un homme, la statistique n’est pas choquante.

  8. Moi, la question que je me pose surtout, c’est si 66% des célibataires sont des femmes, pourquoi plein de sites de rencontre sont gratuits pour elles, et pas pour les mecs ?

  9. Célibataire ne signifie pas “a la recherche” chez les femme.. contrairement a vous Messieurs 😡
    LA est la différence importante ^o^

  10. Je me suis dis la même chose deadboxrunner. Le sondage a dû être fait sur des sites anglo-saxons car les anglais et les irlandais les plus beaux… Mmmmm, comment dire… Idem pour les femmes. Ok pour les deux premières mais la suite…

  11. sur les site de rencontre
    90% d’hommes pour 10% de femmes

    sur les 10% de femme , les 3/4 c’est des plan cam , plan cu ou de la pub pour d’autre site de rencontre.

    conclusion sur 100 connectée , il reste que 2-3 filles bien..

  12. ah le polyamour…

    Dans un monde parfait les femmes accepterons enfin cela 😛 (troll inside, I know, quoique pas forcement, étant donné que l’infidélité existe depuis la nuit des temps et touche au moins un couple sur 2, il serait p-e être temps de penser à des solutions alternatives)

  13. Moi, la question que je me pose surtout, c’est si 66% des célibataires sont des femmes, pourquoi plein de sites de rencontre sont gratuits pour elles, et pas pour les mecs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *