Passer au contenu

CES 2014 : Toshiba présente un nouvel Ultrabook et son premier Chromebook

Update : ajout de nos photos live du CES. Toshiba entre dans le monde des Chromebooks et présente son premier modèle tournant sur l’OS de Google….

Update : ajout de nos photos live du CES.

Toshiba entre dans le monde des Chromebooks et présente son premier modèle tournant sur l’OS de Google. Dans le même temps, la firme dévoile un nouvel Ultrabook, le KIRA, qu’elle qualifie comme un Ultrabook de luxe.

Screenshot_1


Disposant d’un écran 13,3 pouces d’une définition de 1 366 x 768 pixels, le Chromebook de Toshiba est équipé d’un processeur Intel Celeron ILT, de 16 Go de stockage iSSD, de 2 Go de RAM, de 100 Go de stockage cloud gratuit, d’une batterie d’une autonomie de 9 heures, d’un connecteur HDMI, de deux ports USB 3.0, d’un lecteur de cartes SD, du WiFi a/g/n, du Bluetooth 4.0 et d’une webcam HD. Le tout tourne bien entendu sous Chrome OS, pèse 1,5 kg et adopte des dimensions de 328,6 x 227 x 13,75 mm. Sortie au premier semestre 2014.

Screenshot_2

Le KIRA est lui équipé d’un écran tactile de 13,3 pouces d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels adoptant la technologie Corning Concore. À l’intérieur, nous trouvons un processeur Intel Core i7, un CPU Intel HD 4000, 8 Go de RAM, un SS mSATA 256 Go, une batterie d’une autonomie de 9 heures,trois ports USB 3.0, un port HDMI, un lecteur de carte SD et du Bluetooth 4.0. Le tout tourne sous Windows 8.1, pèse 1,35 kg et adopte des dimensions de 316 mm x 207 mm x 9,5mm.

Sortie au premier semestre 2014.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ah bah ça fait plaisir ce petit Chromebook s’il entre dans une marge de prix très raisonnable comme les autres, petit à petit ils vont dominer le marché des laptops comme ils commencent avec celui des téléphones.

    Ca m’a toujours étonné de savoir qui achetait des Ultrabooks et surtout qu’est ce qu’ils y faisaient. Si ce sont des riches, c’est uniquement pour le design ? Parce que je me demande vraiment qui travaille rellement photoshop ou autre sur des ultrabooks, ça m’avait toujours étonné à me demander comment on pouvait être si bête de payer une configuration ridicule pour le peu que ça soit ultraportable, au final rien n’est plus à l’aise que d’utiliser un PC fixe surtout que pour le prix, y’a 3 plus de puissance et voila encore une fois Google, malgrès tout ce qu’on dit on juste lancé une formule qui marche

  2. HD4000 sur le Kira… Juste honteux alors que les solutions Iris sont dispo depuis un bout de temps maintenant

  3. @Lant Tout le monde ne peut pas s’offrir deux ordinateurs, donc beaucoup font le choix du laptop/ultrabook qui peut être transporté facilement au boulot ou en voyage

  4. Depuis quand le HD4000 est un CPU?
    Un SS en mSata?? Niveau type de mémoire de masse?

    Travail journalistique bonjour 🙂

  5. @Lant

    Tu sais, les gens qui bossent sur photoshop ce n’est qu’une infime partie des gens utilisant un ordi….

    Faut arreter le délire, tout le monde n’est pas créatif. Il y a aussi beaucoup de rédacteurs (journaux, blogs, scenario, etc…) qui n’ont pas besoin de puissance coome toshop le demanderait….

  6. pour commencer, je refuse de travailler sur un 13 pouce, je refuse de regarder un film sur un 13 pouce, je refuse de jouer sur un 13 pouce.

    Moralité je refuse un appareil en 13 pouces. SURTOUT en “13,3 pouces d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels ”

    Bordel il faut une loupe pour lire une page web ? Faut arrêter le délire, faite quelque chose de plus grand mais plus fin.

  7. relire un article est-ce trop complexe??

    HD4000 pas un CPU mais un GPU
    @JeanBom

    Un SS en mSata?? Niveau type de mémoire de masse?

    je suis d’accord avec toi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *