Voilà un Kickstarter qui devrait plaire aux rôlistes. Certains d’entre vous aiment utiliser des petits personnages pour se déplacer sur la carte du Maître du Donjon. C’est exactement le public que vise Hero Forge puisqu’il vous propose d’imprimer votre personnage en 3D.

ku-xlarge (1)

Le principe d’Hero Forge est simple. C’est une page internet qui modélise votre personnage en 3D. Bien entendu, c’est vous qui le créerez grâce à un outil qu’on nous promet performant et surtout simple à utiliser. Ensuite, vous enregistrez le modèle puis vous l’imprimez en 3D.

Pour le moment, le modèle présenté n’en est qu’à ses prémisses et il manque beaucoup de choses. Mais Hero Forge promet que les options de personnalisations seront nombreuses. Ainsi, vous pourrez recréer votre mage de niveau 16 dans votre partie de Donjons et Dragons avec tous les détails. Si vous n’êtes pas branché Heroic Fantasy, Hero Forge indique qu’il sera également possible de créer des personnages issus d’univers SF, Steampunk ou Pulp.

Vous pourrez imprimer votre personnage pour ensuite l’intégrer à vos parties de JDR, mais pas que. Plusieurs tailles seront proposées (jusqu’à 6 pouces de hauteur) et plusieurs qualités. Un personnage imprimé avec tous les détails sera plus solide, plus joli et pourra même être peint.

La page Kickstarter d’Hero Forge est à découvrir ici.