Passer au contenu

Mission to Mars : Les agences spatiales se disent finalement que travailler ensemble, c’est mieux

Le 9 janvier dernier, à Washington DC, s’est tenu l’International Space Exploration Forum, qui réunissait des représentants des agences spatiales européennes, américaines, russes et chinoises, entre…

Le 9 janvier dernier, à Washington DC, s’est tenu l’International Space Exploration Forum, qui réunissait des représentants des agences spatiales européennes, américaines, russes et chinoises, entre autres. Un forum qui a abouti à un partenariat sur le long terme concernant la conquête de Mars.

total-recall-2

En effet, le projet à long terme pour les agences est d’envoyer des hommes et/ou des robots sur le sol ocre de Mars. Les agences ont logiquement établi que la coopération était une solution plus viable que de travailler dans son coin et ont donc conclu à un partenariat concernant la conquête de la planète.

Aucune date n’a été avancée, mais ce partenariat est une bonne chose pour l’avenir. Une feuille de route a été établie et les efforts seront mis en commun. Évidemment, en plus des agences spatiales, des sociétés privées veulent leur part du gâteau. L’exemple le plus connu est celui de Mars One, dont le projet est d’envoyer une équipe sur Mars vers 2025, le tout financé par une émission de télé-réalité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. “Évidemment, en plus des agences spatiales, des sociétés privées veulent leur part du gâteau.”

    Putin ça me débecte sa, leur part du gateau…
    Une annonce est faite pour une collaboration inter agence afin d’explorer Mars, et les gros cons pas convié ne pensent qu’a leur putin de profit à faire.

    En fait il faudrait les exclure du programme, pur et simple, ou ne les prendre que comme actionnaire minoritaire, prendre leur pognon sans leur laissé de pouvoir décisionnel.

    Monde de merde régit par le profit…

  2. @forzaizy : mais qu’est ce que tu raconte pauvre tache??!! tu sais lire un article ou pas?? allez prend 2mn, relis et après autant tu arrêtera de geindre comme une pucelle éfarouchée.

  3. Et oui les gars ne rageaient pas après les investisseurs qui pense profit.
    Idéalement qu’ils ne soit pas de la partie feraient du bien mais justement, ces business “angel” vont apporter les sous pour que ce projet se concrétise. Donc osef des profits qui font vu que nous, ou plutôt les gens intéressée par ce projet, soit aussi content qu’ils se réalisent. Chacun son intérêt en somme …

  4. @gt: je ne te demande pas ton avis petit étron.
    Je fais une déduction je fais avancer le débat.
    Toi tu salis de sol à racler ta gueule par terre.
    Donc fermes ta gueule raclure de bidet.

  5. Les agences spatiale publics sont des gouffres a fric, leur budget se comptent en milliards. Alors que les entreprises privée arrivent pratiquement au même résultat avec des budget en millions (SpaceX, Orbitale Science, SpaceShip). Donc si les privés veulent leur part du gâteau, ils vont aussi permettre de faire des économies, et ca c’est pas negligable pour nous contribuable.

  6. Des gouffres à fric, c’est relatif.

    Le budget annuel de la NASA est de 18 milliards, ça représente 0.5% des dépenses des Etats-Unis. A titre de comparaison, le budget annuel de la défense Américaine est de 700 milliards.

  7. @forzaizy : Poétique.

    Qu’ils fassent leurs conneries avec leur argents qui viennent pas nous prendre le notre c’est tout ce qu’on demande en faite.

    Car personnellement je m’en fou royal de mars. Car je sais très bien que j’irai jamais et qu’on a rien à y gagner.

    Donc bon si demain on me sort une taxe spatial je risque de l’envoyer chier. Même si elle fait déjà partie de mes impôt … monde de merde.

  8. Je trouve dingue l’étroitesse d’esprit des gens ici ! On parle de la conquête spatiale merde ! C’est l’avenir ! Surement pas le notre à la vitesse ou ça va mais quand même. Perso je considère les voyages dans l’espace comme la plus grande avancée technologique de l’histoire de notre planète ! Et quand on voit les budgets alloués à ce genre de chose ça me déprime, les mecs qui travaillent la dessus méritent bien plus !

  9. @eskimo: je répondais juste à gt sur le même ton qu’il m’a répondu.

    Sinon mon avis est tranché sur ce sujet, je pense comme @Eagan, pour l’humanité, dans plusieurs dizaine/centaine/millier d’années la priorité sera la conquête spatiale.

    On sait déjà que la vie sur Terre à une date de péremption, dans quelques millions d’année il fera trop chaud et toute vie ne sera plus, il n’y aura plus d’eau.

    Le salut de l’humanité passe par la colonisation spatiale.

    Alors autant commencer par Mars, c’est le “plus près”.

    Pour les coûts, on paiera de toute façon, le budget spatial sera donnés aux agences, sa sera sur pris en partie sur les impôts du contribuables.

    la ou je m’insurgeais, c’est que enfin les agences spatiales gouvernementales se sont enfin mis d’accord pour coopérer à la conquête spatiale et des boites privés viennent ramenés leur nez dans ces affaires là en pensant profit d’abord et le reste on verra après, c’est tout.

    Donc c’est sur, on ne verra peut-être avant notre mort qu’une “Mission to Mars” et j’espère être encore en vie pour le voir retransmis en direct comme ceux qui ont vu les 1er pas sur la Lune.

    Bref ce sont des rêves de gamins mais pour moi c’est essentiel de partir dans cette conquête en pensant d’abord à l’avenir de ce que sera l’humanité plutôt que de penser tout de suite à ce que une mission comme celle-ci puisse plus ou moins gonflé son porte feuille.

  10. Qu’es qu’on s’en fou de l’espace ?

    D’une, on ne le comprend pas,
    De deux, on a pas la technologie nécessaire pour voyager à une vitesse qui correspond à l’échelle de l’espace.
    De trois, notre bonne vieille terre a suffisamment d’emmerde comme ça.
    De quatre, avant de chercher l’infiniment grand on devrai essayer de comprendre l’infiniment petit, car je pense que c’est lié à un point qu’on imagine même pas.
    De cinq, mars n’est pas vivable.

    Je continue ?

  11. @forzaizy j’avais compris, j’avais juste aimer tes tournes de phrases 🙂

    Je sais très bien que la terre à une date de péremption, je dirai même que la vie (au sens global en à une)

    Tout n’est qu’un éternel recommencement, tout à un cycle, je pense que même l’univers en à un. (une hypothèse comme une autre)

    Mais quand on voie les progrès technologique de ces 100 dernières années, je pense qu’on trouvera une solution d’ici 1000 ans et encore je suis pessimiste. Mais je pense pas que la solution nous plaira, je pense que se sera juste une résignation plus qu’une solution.

    Et vue les probabilité je pense qu’un astéroïde nous sera rentré dedans avant qu’on se pose la question de déménager de la terre 🙂

    enfin voilà. Je reste à l’échelle humaine dans ma réflexion, c’est pas que je ne pense qu’a moi ou que je ne pense pas à l’avenir. Je pense juste que ce n’est pas la priorité actuel.

    Que je préfère financer la recherche de nouvelles technologie plutôt qu’un voyage inutile.

  12. On a plutôt bien intérêt de se magner le train et de découvrir les technologies nécessaire à la colonisation de l’espace, ouais…..si les agences se mettent à coopérer plus souvent, des colonies type Cylindre d’O’Neil (Si je ne me trompe pas) pourraient voir le jour….dans des dizaines d’années de ca, voire plus.
    On sera bien contents (expression, on aura bien les boules, ouais….) d’avoir d’autres endroits où faire survivre l’humanité quand un grand caillou ou une catastrophe, provoquée par l’Homme ou non nous tombera sur le coin du pif.

  13. @Jeranders alors je vais être moins globaux dans mes propos.

    “qu’es qu’on s’en fou de mars”

    De plus c’est pas par ce qu’on a recyclé des idées destinées à d’autre domaines qu’il faut en attribuer le mérite à ce domaine.

    Personnellement j’irai pas remercier l’armée pour internet.

    @Saris Ce n’est pas en envoyant une dizaine de pignoufs sur mars qu’on découvrira les secrets de la fission à froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *