Passer au contenu

CES 2014 : Muse, un serre-tête connecté pour réduire votre stress

La start-up InteraXon a dévoilé au CES, un nouvel objet connecté nommé Muse. Muse est un bandeau/serre-tête connecté qui se porte donc sur la tête qui…

La start-up InteraXon a dévoilé au CES, un nouvel objet connecté nommé Muse.

Muse est un bandeau/serre-tête connecté qui se porte donc sur la tête qui va vous permettre de réduire votre stress en captant vos ondes cérébrales, mais aussi d’améliorer l’efficacité de votre cerveau à travers différents jeux et exercices. On peut être très sceptique, mais selon la marque tout ceci est scientifiquement prouvé via plusieurs études. Le Muse est équipé de 7 capteurs EEG (électroencéphalographie avec 5 sur la tête et 2 dans les oreilles) pour mesurer votre activité cérébrale, et les envoie sur votre smartphone ou tablette via Bluetooth LE. Le Muse n’est pas à porter toute la journée, mais seulement 3 à 10 minutes par jour pour réaliser les exercices et apprendre à se concentré, être focalisé sur ce que vous faite. Muse peut également aider à réduire la pression artérielle, l’hypertension ou encore arriver à mieux contrôler sa réactivité émotionnelle.

Déjà en précommande, le Muse sera commercialisé au printemps pour 299$.

muse-live-05


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. J’ai hate de pouvoir le mettre avec mes google glass, mes deux bracelets connectés et mes écouteurs waterproof connectés.

  2. Je préfère écouter une musique relaxante pour réduire le stress plutôt que de cracher autant dans un appareil comme celui ci

  3. J’ai du mal à comprendre les gens critiquant ce produit, surtout sur un site “geek” où on est censé être plutôt réceptif à la nouveauté.
    Non, clairement, des électrodes EEG, c’est pas dangereux. Et là on a vraiment du recul pour le dire puisque on l’utilise régulièrement depuis un bon demi siècle.
    Et clairement, on est capable de tirer beaucoup plus d’analyses précises d’un EEG que d’un accéléromètre dans un bracelet…

    Après à voir comment ils exploitent ça, mais on ne peut que se réjouir d’une démocratisation de cet outil! (Et non, 299usd c’est franchement pas cher pour ça, si on est dans une qualité correcte de fabrication)

  4. @sylvo
    Etre réceptif à la nouveauté ne veut pas forcement dire acclamer haut et fort tous les gadgets que nous sortent les industriels.
    Il faut aussi savoir prendre du recul sur le dit appareil et se demander s’il est vraiment indispensable de dépenser $300 (hors taxe, ne l’oublie pas) pour la fonction qu’il apporte en plus par rapport à ce qui se fait déjà (et parfois depuis longtemps).

  5. @sylvo: les capteurs sont peut être inoffensifs mais quid de l’émetteur Bluetooth?

    Perso je trouve ça cher pour l’intérêt qu’il a. Je ne pense pas avoir besoin de ce capteur pour savoir que je suis stressé…

  6. “apprendre à se concentré, être focalisé sur ce que vous faite.”

    Faut que j’en achète un en fait, là par exemple je suis au taff et je poste des commentaires sur le JDG. Bah bravo GG eagan c’est à cause des gens comme toi que la France va mal ! (bouuuuuuh :'( )

  7. “les effets relaxant de l’EEG….” scoooop ! c’est à se demander pourquoi on prescrit des médoc pour traiter le stress… Bon sang, mais c’est bien-sûr ! le complot des lobby des médicaments.

    On sait plus quoi inventer comme ****** commerciale pour donner bonne raison de vendre…

  8. Y en a surtout marre de la course aux nouveaux produits. Tous le monde veut être le premier à sortir telle ou telle nouvelle technologie que la plupart du temps c’est pas abouti, on va s’acheter la version à 300 boules, puis 2 mois après il y en aura une mieux pour moins cher etc…
    Je préfère encore attendre 10 ans pour ce genre de produit mais qu’au moins ils prennent le temps de développer l’autonomie, la durée de vie, l’efficacité et qu’ils fassent des études dessus, et peut-être même qu’ils fusionnent plusieurs de ses objets connectés qu’on doit se foutre sur la tronche en un seul.

  9. @Pierre52 = En même temps c’est issu du CES donc il y a tout sauf du vieux, si t’aimes pas la nouveauté j’ai quelques sites à te suggérer, si tu veux ?> 😉

    Par contre je suis d’accord pour le côté marketing qui te “force” à racheter juste pour avoir une autonomie décente ou autre du style. Ca ça pue…

  10. Si Google vient mettre son nez dans ce truc on saura bientôt tout de nos pensées en plus de savoir tout ce qu’on fait sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *