Passer au contenu

Quelques petits soucis d’écran avec le LG G Flex

L’année dernière, LG a annoncé son premier smartphone à écran incurvé. Plus qu’incurvé, l’écran de LG est presque flexible, puisqu’il est possible de le mettre à…

L’année dernière, LG a annoncé son premier smartphone à écran incurvé. Plus qu’incurvé, l’écran de LG est presque flexible, puisqu’il est possible de le mettre à plat avant que celui-ci ne reprenne sa forme initiale. Mais cette manipulation peut s’avérer problématique pour le smartphone.

LG-G-Flex-display-bumps

En effet, certains utilisateurs ont remarqué l’apparition de “bulles” sur l’écran après quelques semaines d’utilisation. Des bulles qui apparaissent lorsque la flexibilité (toute relative) du smartphone est mise à rude épreuve.

Un soucis admis par LG, qui conseille aux utilisateurs de ne pas abuser de la flexibilité du smartphone. Le constructeur indique en effet que le smartphone dispose d’une certaine élasticité pour contenir les chocs. Elle n’est pas du tout prévu pour que les utilisateurs jouent avec. Rappelons que le LG G Flex débarque en France au mois de février.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Excellent, si cela pouvait en calmer beaucoup sur ses écrans et que finalement ce genre de produit fasse un gros flop.
    L’écran plat c’est quand même mieux.
    Je pense qu’il aura exactement les mêmes problèmes sur les dalles présenté au CES sur les dalles oled flexibles a volonté avec la télécommande.
    Vive le gadget marketing.

  2. ” Bonjour,
    Merci de pas sur-incurver l’écran déjà incurvé.
    Cdlt,
    LG”
    Pour ceux qui confondraient leur téléphone avec Sophie la girafe.

  3. Le nom est mal choisi “FLEX”, pour flexible. S’il n’est pas flexible mais simplement incurvé, ils auraient du l’appeler CURVE.

  4. @mike tu as raison les écrans flexibles c’est du gadget ce qu’il ne faut pas lire….
    Sinon c’est du LG et lg restera toujours Lg

  5. C’est mauvais signe pour les télé présenté au CES qui était incurvé a volonté avec la télécommande. A vouloir sortir une techno dans la précipitation on a des problèmes .

  6. @titi il est bien flex mais c’est du lg… Mais on peut comprendre qu’être parmis les premiers puissent donné de tels résultat en même temps cela t’assure contre les procès à venir! C’est comme dans tout les produits électroniques les primo acquérants sont devenu des béta testeurs!!!!!

  7. faut quand meme etre benet pour s amuser a mettre son tel incurvé a plat tout le temps histoire de flinguer son tel, mais siiiiiiiiiiii ca marche regarde meme en forcant a mort…………….

  8. faut quand meme etre benet pour s amuser a mettre son tel incurvé a plat tout le temps histoire de flinguer son tel, mais siiiiiiiiiiii ca marche regarde meme en forcant a mort…………….

  9. stYx

    Dis moi pourquoi ce n’est pas du gadget alors sur des mobiles et télévisions, je serais très curieux d’avoir ta version que je rigole.
    Normalement l’avantage d’avoir un écran flexible plat c’est de résister plus au choc, mais ici le fait qu’il soit incurvés flexible apporte quoi a part des problèmes de ce genre?
    Je vois exactement pareil pour les tv d’ailleurs.
    J’ai pourtant une grande tv(60 pouces) et même en 100 pouces ou plus, je ne vois pas du tout intéressé par de l’incurvé qui m’apportera plus de problème qu’autre chose et sur mobile c’est encore pire.
    Je sais que mon avis n’est pas l’avis de tous les geek ou personnes, mais dans la majorité des retours, les gens n’en veulent pas pour l’instant.
    Ce problème de flexion sur ses écrans oled étaient prévu d’avance, quelques semaines après, alors imaginé des mois a des années, la gueule que va faire l’écran même si fait plus attention.
    C’est comme une chemise plastique transparente pour les papiers si tu l’a plis comme il faut, le plastique ne reviendra pas qu’il faut ou soit restera plier ou alors sera bien abîmer ou très froisser, et imagine toi que cela soit une écran oled flexible si on la possibilité de le plier en plus un jour, et bien la fiabilité de cet écran ne va pas faire long feu même si il est flexible.
    On a vu des prototypes et leur vision d’avenir il y a pas longtemps avec des écrans oled flexible encore beaucoup plus, mais personne a pensé a la fiabilité de l’ensemble.
    Et lg et une autre marque auront exactement les mêmes problèmes d’ailleurs et c’est parfaitement normal.

  10. Pour ceux qui se demandent quel est l’avantage d’un écran incurvé, vous n’avez qu’à demander à Michael Bay !

  11. Bonjour à tous,
    il est à noter que certains utilisateurs ayant eu ces bulles, les ont vues se résorbées aux bouts de quelques jours !! (Tout comme l’a indiqué LG…)
    Bref, iles t vrai que le tel n’est pas non plus fait pour jouer à le plier dans tout les sens 🙂
    Cdt

  12. L’écran incurvé c’est un premier pas vers l’écran sphérique, l’écran ultime du marketing, l’écran qui pourra rouler, qu’on pourra regarder dans toutes les positions, l’écran 3D dont on fera le tour pour voir l’envers des choses.!

    L’écran geek ultime !

  13. Alors les mauvaises gueules pour certains, flexible dans la limite comme l’a signalé LG, faut pas non plus s’amuser à faire le gamin et à le mettre plat à chaque fois que l’on voit quelqu’un pour se la péter. La flexibilité est en premier temps pour atténué la force du choc lorsqu’il tombe ou autre. De plus comme l’a signalé un utilisateur cette maj est fausse car on critique LG mais les bulles se sont résorbées donc merci de faire une maj le JDG, sauf si comme à votre habitude vous préféré faire du favoritisme à samsung. Je rajoute que la flexibilité est une grande étape, ceux qui critiquent on verra lorsqu’un téléphone sera flexible à 100%, j’aimerais voir votre discours là

  14. @mike “personne n’a vu…” tu as une idée de ce qu’est la r&d!!!!!
    Un écran faiblement flexible c’est un pas vers un tout flexible. Les écrans tactile étaient une plaie maintenant 10ans après leur apparition on a du capacitif à la place du resistif plusieurs point de contact au lieu de 1, utilisation doigts stylet gant durabilité angle de vision….
    Réfléchis un peu il n’y aura pas de génération spontanée mais des sauts de puces fait par chaque boîte qui amélioreront la qualité général…Et sortir le premier même quelque chose d’imparfait évite la guerre des brevets dont le cout devient supérieur à la r&d!!!
    Et sans retour client comment veux tu améliorer quoique ce soit!

    @momol c’est pas parce que tu es fan de LG mais Samsung fait également des écrans flex et pas vu ce problème donc comme tu reproches au jdg de faire du lg bashing ne le fais pas envers Samsung ….!

  15. Pour info concernant Samsung c’est un écran curve mais pas “flexible” comme l’est celui du G Flex !! (Sans être pro LG ou Samsung d’ailleurs..!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *