Passer au contenu

Le blog de Microsoft Office victime d’une attaque

Après avoir réussi à mettre la main sur plusieurs adresses e-mail d’employés de Microsoft, l’Armée Syrienne Électronique s’est une nouvelle fois attaquée hier à Redmond. Les…

Après avoir réussi à mettre la main sur plusieurs adresses e-mail d’employés de Microsoft, l’Armée Syrienne Électronique s’est une nouvelle fois attaquée hier à Redmond. Les partisans de Bachar el-Assad ont publié sur le nouveau blog de Microsoft Office plusieurs articles ayant pour titre “hacké par l’Armée Syrienne Électronique”.

Office-2013

Le groupe de hacker ne s’est pas arrêté là en publiant également sur leur compte Twitter une capture du “tableau de bord” de l’outil d’administration du blog. Microsoft a par la suite confirmé l’attaque à The Verge en souhaitant rassurer : “aucune information relative aux clients n’a été compromise”.

Très active, l’ASE n’en est pas à son coup d’essai, et aime viser Microsoft. Elle avait par exemple piraté les comptes Twitter officiels de Skype, Xbox et Microsoft. Elle s’est notamment fait connaître en accédant au compte Twitter d’Associated Press, ce qui avait coûté la modique somme de 136,5 milliards de dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Il semblerait qu’on risque moins d’attaques dans nos chaumières que dans des entreprises qui nous implorent de donner nos données à leur serveurs…

  2. Juste de quoi diaboliser Bachar el-Assad, on fait quoi contre la NSA ?
    Je crois qu’en Syrie il se passe beaucoup trop de choses importante pour qu’un groupe de hacker perdent leur temps à jouer à hacker un Blog chez Microsoft.
    Et en Iran ils vont aller écrire sur le mur de Mr Zuckerberg “hey guy ! i’m gay”… Le monde est fou…

  3. Ce qui m’étonne c’est que des soit-disant partisans de bachar al lassad se revendiquent fièrement auteurs d’attaque numériques numériques envers des sociétés américaines. Ou comment manipuler l’opinion publique occidentale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *