Passer au contenu

Nokia : une version mini du Lumia 1520V ?

Nokia est toujours sur la brèche, même si actuellement le constructeur est dans un entre-deux un peu flou, en attendant la digestion de ses activités mobiles…

Nokia est toujours sur la brèche, même si actuellement le constructeur est dans un entre-deux un peu flou, en attendant la digestion de ses activités mobiles par Microsoft. Cela ne l’empêche pas de multiplier les projets comme l’étrange Normandy sous Android et… une version mini du Lumia 1520.

Lumia-1520V

Le Lumia 1520, pour ceux qui auraient oublié (ce qui n’est pas difficile au vu du pléthorique catalogue de Nokia), est le phablette de 6 pouces lancé en fin d’année dernière. Du coup, et histoire de coller à la roue des Samsung, HTC et consorts, Nokia s’apprêterait à dévoiler une version mini. Baptisé Lumia 1520V, ce smartphone se contenterait d’une dalle de 4,3 pouces (1.920 x 1.080) largement plus facile à prendre en main. Pourquoi ne pas se contenter de renouveler le Lumia 525, qui affiche un écran de 4 pouces ? Parce que.

En-dehors de l’écran, le terminal serait aussi puissant que son (très) grand frère, avec un processeur quad-core Snapdragon 800, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie d’une capacité de 3.000 mAh. En revanche, le capteur photo ne serait que de 14 mégapixels, contre 20 pour le 1520. On pourrait en entendre plus durant le MWC, fin février.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Tiens, quelqu’un disait y a pas si longtemps que les premiers chiffres, chez Nokia, ça représentait la diagonale d’écran en cm.
    Cette théorie (qui n’est vrai que sur 2-3 modèles), en prendrait encore un coup.

    Par contre, je suis d’accord avec Nokia pour ne pas l’appeler 52* par exemple.

    Les 5** sont des versions d’entrées de gamme.
    Là, ce 1520 mini se présente comme un haut de gamme avec un écran réduit.
    Donc faut pas le nommer de la même manière qu’un 5** qui est de l’entrée de gamme, sinon ça entretiendrait la confusion chez le consommateur (qui n’a pas besoin de ça pour s’y perdre dans le monde de la téléphonie :p).

    Sinon, si vraiment Nokia sort ce téléphone, il risque en effet d’attirer du monde (ceux prêts à oser le changement, et dont l’interface graphique de WP ne les rébute pas (ce qui est mon cas, mais ce qui ne m’empêche pas de conseiller des WP, surtout pour des gens au budget limité, car WP tire très bien son épingle du jeu sur l’entrée et moyen de gamme)).

  2. Pourquoi le galaxy note ne remplace pas le galaxy mega ? parce que ce sont deux gamme complétement différente.

    Parler d’offre pléthorique pour Nokia où on se perdrait alors qu’ils ont en stock 10 téléphone différent comparé à d’autre comme Sony ou Samsung qui multiplie les référence (rien que le S4 il y en a 4 version : mini, normal, zoom, active).

    et le titre est incorrecte, Nokia ne va pas sortir une version mini du 1520V puisque le 1520V est la version mini du 1520. Le V est de trop dans la news.

  3. « Pourquoi ne pas se contenter de renouveler le Lumia 525, qui affiche un écran de 4 pouces ? Parce que. »

    Parce que le 525 est du bas de gamme, quand on parle ici de haut de gamme, avec un téléphone qui n’a rien à voir avec le 525 si ce n’est une ressemblance de nommage ?

  4. “Pourquoi ne pas se contenter de renouveler le Lumia 525, qui affiche un écran de 4 pouces ? Parce que.”

    J’ai l’impression qu’il y a des enfants à la redac du jdg. Je vais prévenir les autorités!

    Plus sérieusement, faut arrêter ça. Si vous savez pas de quoi vous parlez, mieux vaut ne pas traiter les sujets.

  5. Je ne suis pas du tout un fan boy mais franchement le nokia bashing des journaux high tech est fatiguant, c’est de l’acharnement! Dernierement j’ai eu un 925 puis un s4 et enfin un z1, en toute objectivité, en experience utilisateur le meilleur est le nokia suivi du z1 et derriere, le s4, les perfs pures ne font pas tout et WP et extremement bien concu, simple, joli, toutes les infos d’un coup d’oeil grace aux tuiles, fluide et ultra personnalisable, le seul probleme c’est les applis, baclés et peu nombreuses.

  6. @jo : Tiens, y a presque un an, on faisait les mêmes remarques sur le Z10 de BlackBerry. Les réactions ne changent pas, à ce que je vois…

  7. l’individu ayant rédigé cet article aurait il confondu gamme de produit et résolution d’écran ? pourtant chez pomme ils le savent bien que la gamme et la résolution c’est pas pareil

  8. En même temps 1520v car le 1520 est un succès on surf sur le nom comme s4 iphone…
    Sinon miam-miam pour ceux qui veulent un petit écran! Il est plus beau que le z1 compact plus puissant et un poil plus borderless…reste plus qu’à choisir Android-Wp

  9. non mais les gars, bataillez pas…les fautes c’est monnaie courante et les rédacteurs s’en battent littéralement les couilles ! les imprécisions ? mais c’est la ligne éditoriale ici ! répondre aux commentaires ? surtout pas ! on pourrait croire que les rédacteurs ont une once de respect pour leurs lecteurs !

    donc oui, c’est 1520 qu’il faut mettre dans le titre…et pourquoi pas renouveler le 525 ? simplement parce que c’est un bas de gamme et le 1520 un haut de gamme…bande de glands….

  10. De toutes façons, je ne vois pas trop l’intérêt si c’est pour annoncer un téléphone qui ne sera pas disponible avant des siècles, voire pas disponible du tout…

    Nokia a annoncé le 1520 le 22 octobre et aujourd’hui, trois mois après, personne ne peut me citer un seul magasin où on pourrait l’acheter, que quelques sites web qui se battent en duel. Je pense que Nokia doit trouver qu’ils vendent trop d’appareil et qu’il faut absolument ralentir le rythme des ventes…

    C’est bête, je leur donnerais volontiers mon argent s’ils en voulaient bien, mais non, je ne dois pas être assez hype pour eux j’imagine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *