Passer au contenu

Callisto : une table connectée sous Android, Windows ou iOS

Une tablette géante au milieu de votre salon, cela vous tente ? C’est le pari pris par la start-up française Squirrel Outside the Box qui annonce…

Une tablette géante au milieu de votre salon, cela vous tente ? C’est le pari pris par la start-up française Squirrel Outside the Box qui annonce Callisto, une table connectée tournant sous Android avec un écran FHD de 32 pouces, mais pas seulement.

Callisto


L’objet est résolument tourné vers le haut de gamme, tant sur hardware avec une dalle IPS, un Snapdragon 805, 3Go de RAM et 128 Go de stockage, que sur les matériaux avec des bois précieux. Elle est également traitée pour résister à l’eau et autres chocs. Arnaud Montebourg appréciera de savoir que tout cela est fabriqué France.

C’est déjà intéressant en soi, mais il ne s’agit que de la configuration par défaut. La surprise vient du fait que la table pourra également fonctionner de concert avec Windows 8, elle sera alors dotée d’un processeur x86 en option. Plus surprenant, il est également possible de faire tourner iOS.

Enfin indirectement, en réalité la chose requiert un iDevice jailbreaké (pour l’instant), Callisto servira alors d’écran déporté. On ne sait pas si Apple appréciera, mais les démarches pour en faire un support officiellement compatible iOS sont en cours.

http://www.youtube.com/watch?v=OpkpBKXWP0M

Contrairement à la Surface Pixel Sense de Microsoft, les Français envisagent leur meuble comme un système de divertissement familial plutôt qu’un outil professionnel. L’idée est surtout de pouvoir profiter des écosystèmes à plusieurs, même si les pros y trouveront évidemment leur compte. On pourra aussi aisément concevoir de lire le JDG en prenant son petit-déjeuner.

Sortie prévue pour le printemps 2014, en petite série pour un prix qui n’a pas été communiqué. Compte tenu du positionnement, on imagine l’addition salée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Très bonne idée de jouer sur le social gaming, il y a rien qui fait mieux vendre en ce moment ! Par contre va falloir sortir l’artillerie lourde pour le marketing, parce qu’on a encore pas vu d’autres sociétés qu’Apple et Samsung sortir de tels produits et se faire une bonne place dans le marché…

    Je vois par contre déjà Google/Samsung/Microsoft/Apple faire une acquisition de la boîte :p

  2. C’est intéressant :le potentiel est énorme, j’imagine en JDR.

    Un double Boot Win/Android serai sympa !

    Par contre le prix va être aussi très intéressant.

  3. @Eric: Tu penses à la Surface de Microsoft? (il s’appelait comme ça, avant que Microsoft ne sorte une vraie tablette)

  4. une table basse tactile avec de l’infrarouge, ils ont soit aps testé, soit pas reflechi, mais c’est totalement inadapté.

  5. J’vois d’ici les gens qui ne vont plus penser à la table “tactile” et foutre leurs pieds dessus.. C’est mon genre ça. 😀

  6. Lol ca sert à rien de faire une table en bois noble avec des traitements spéciaux pour la faire durer, si dans 1 ou 2 ans le hardware est dépassé :)…

  7. Sur leur site ils disent que le hardware n’est qu’un add-on que l’on peut facilement remplacer pour suivre les avancées technologiques.
    Je trouve le concept très sympa et joli pour une fois.
    Pour l’infra – rouge, c’est avant tout une question de réglages, si ils proposent une app de calibration simple et efficace par rapport à l’endroit ou se trouve la table basse, ca devrait bien se passer.

  8. @wrathchild, @mpolo, pour avoir testé la Callisto en soirée, ne craignez-rien, c’est du solide. ! Ce sont plutôt les verres qui n’ont plus leur place lorsque l’on ouvre Fruit Ninja 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *