Android 4.4 : le Galaxy Note 3 et les accessoires non certifiés font mauvais ménage

Smartphone

Par Olivier le

La mise à jour du Galaxy Note 3 vers Android 4.4, disponible depuis hier, pose bel et bien des problèmes de compatibilité avec certains accessoires.

galaxy_s4_case_slim_armor_view_detail02_1

Il y a quelques mois, une rumeur voulait que le constructeur planchait sur une nouvelle politique concernant justement les accessoires : seuls ceux qui sont officiellement certifiés peuvent fonctionner avec le phablette et les futurs produits de Samsung. C’est un peu l’équivalent du programme Made for iPhone mis en place par Apple pour certifier des accessoires iOS. Dans le cas de Samsung, les gadgets n’intégrant pas de puce d’authentification sont susceptibles de ne plus fonctionner.

C’est désormais le cas du S-View de Spigen : une fois le rabat refermé sur l’écran, le Galaxy Note affiche dans l’ouverture toutes sortes d’informations (heure, notifications, etc.) Or depuis l’installation de la mise à jour d’Android, ces informations ne s’affichent plus. Des solutions existent, mais elles sont bancales : il faut en effet posséder un étui S-View de Samsung, en retirer la puce d’identification et la placer dans la coque de Spiegen… Une autre solution est d’en passer par un accès root et l’installation du framework Xposed. Un peu complexe pour utiliser un simple étui…

Voilà en tout cas qui confirme que Samsung a bel et bien renforcé sa politique en matière d’accessoires. Le constructeur a cependant fait savoir qu’il était au courant des problèmes posés par Android 4.4, et est actuellement en train d’enquêter sur le sujet. Il y a peut-être un assouplissement à venir.

Source: Source