Passer au contenu

Sony envoie les premières invitations pour le Playstation Now

Annoncé au CES, le Playstation Now permettra aux possesseurs de PS4, de PSVita, de smartphones ou de tablettes Sony de profiter du catalogue PS3 en passant…

Annoncé au CES, le Playstation Now permettra aux possesseurs de PS4, de PSVita, de smartphones ou de tablettes Sony de profiter du catalogue PS3 en passant par le cloud. Avant d’être lancé, le service sera d’abord testé dans une phase de bêta test. Et les premières invitations à cette bêta ont été envoyées cette nuit.

tumblr_mwx3ufvVAk1r0wqrdo1_500-1

Cette invitation ne concerne que les joueurs d’Amérique du Nord, ou du moins ceux disposant d’un compte SEN nord-américain. Pour profiter de cette bêta, il faut également avoir une solide connexion. Sony recommande un débit de 5 Mb/s au minimum. Le service pourrait arriver dès l’été prochain pour le grand public américain.

La PS4 pourrait ne pas se contenter que du catalogue PS3. Selon le site Eurogamer, Sony envisagerait d’émuler sur sa nouvelle console les jeux PS2 ou PS1. Une émulation qui se ferait en local (via une mise à jour de la console) et qui serait indépendant du Playstation Now. Les graphismes des jeux émulés seraient réhaussés, histoire de ne pas trop vous piquer les yeux.

La PS4 n’est pour l’instant pas rétrocompatible mais pourrait très vite corriger ce “problème”. On se souvient que la PS2 pouvait à l’époque lire sans problème les jeux PS1. Les premiers modèles de PS3 étaient eux aussi rétrocompatibles. Les modèles suivants ne l’étaient pas, mais Sony a permis aux joueurs de télécharger des anciens softs PS1 via le PSstore. La PS4 pourrait donc elle aussi bénéficier de la rétrocompatibilité bientôt, cependant, on ne sait pas comment cela fonctionnera exatement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Petites corrections sur la PS3 :
    “Les modèles suivants ne l’étaient pas” –> Faux. La PS3 slim et la super slim sont TOUJOURS rétrocompatibles PS1. On peut y insérer un disque PS1 et y jouer sans problème. Ce n’est que la rétrocompatibilité PS2 qui fut supprimée.

    “Sony a permis aux joueurs de télécharger des anciens softs PS1 via le PSstore.” –> semi-vrai. Le PS Store propose aussi des jeux PS2, faudrait pas l’oublier 😉 donc la PS3 émule parfaitement la PS1 (disque et démat) et la PS2 (démat only).

  2. Ah j’oubliais !

    “Cette invitation ne concerne que les joueurs d’Amérique du Nord, ou du moins ceux disposant d’un compte SEN nord-américain.” –> Moui… En fait pour être précis il faut :
    – disposer d’un compte US
    – être abonné PS+ (et toujours actif) sur le compte US
    – avoir une PS4
    – que cette PS4 soit activée comme console principale par ce compte US
    Il faut que toutes ces conditions soient réunies pour être éligible à PlayStation Now et sa bêta

  3. @batblues, euh… il me semble que non. C’était bien sur tout le pack des jeux PS2.
    Par contre la rétro-compatibilité de la 360 était elle, plus limitée.

  4. je confirme @RomAnOCry
    Elle est (la première 60′) compatible avec toute les galettes ps2, mais avais quelque bug & freez sur une certaine liste, partiellement corrigé avec des update.
    Car la première 60′ EU avais une retro logiciel (un emulateur en faite!), là ou les première 60′ JP était rétro en hardware ! (y’avais une mini ps2 dedans en gros…lol)

    (la rétro ps1 par contre était/est sur tous les modèles)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *