Passer au contenu

Dungeon Keeper arrive sur mobiles

Dungeon Keeper revient ! La saga, créée par Bullfrog en 1997, a fait la joie des joueurs PC de l’époque. Et vous savez quoi ? Vous…

Dungeon Keeper revient ! La saga, créée par Bullfrog en 1997, a fait la joie des joueurs PC de l’époque. Et vous savez quoi ? Vous pouvez maintenant y jouer sur votre smartphone. EA a en effet sorti sa version mobile de Dungeon Keeper sur Android et iOS.

dungeon-keeper

Dans ce soft (tout de même moins riche que ses augustes prédécesseurs), vous jouez un maître de Donjon. Vous devrez bien entendu construire votre antre, entraîner vos sbires et empêcher les aventuriers un peu trop téméraires de chiper votre trésor de guerre.

A noter que Dungeon Keeper Mobile est gratuit. Pour le rentabiliser, EA propose un système free-to-play. Le jeu était déjà sorti au Canada et en Australie. Mais aujourd’hui, c’est dans le monde entier que le soft débarque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. Je peu mourir en paix, au moins juste après y avoir joué. En espérant qu’il soit bien et qu’ils ai pas massacré le game play avec le F2P

  2. Et allezzzzzz, on va nous ressortir toute les vieilles licence en F2P, dans lesquelles les joueurs vont dépenser beaucoup plus de tune qu’il n’aurait dépensés en achetant le jeu sur PC.

  3. Pour ma part, j’ai presque réussi à lancer le jeux original (acheté même pas 2€ via une promo chez GOG) via dosbox sur android. Malheureusement le manque de patience ne m’a pas permis de terminer l’installation complète.

  4. Pour avoir testé rapidement, je pense que c’est la pire chose qui aurait pu arriver.
    Devoir dépenser des “gemmes” pour creuser le donjon. Puis ajouter de gemmes pour que l’action aille plus vite.
    C’est passé d’un jeu de gestion/stratégie en temps réel à un jeu ou l’on doit attendre des minutes ( si ce n’est pas des heures) pour la moindre action.
    Même si l’esprit et le level design d’époque est là, la nouvelle méthode de jeu gâche tout le plaisir vis à vis de l’original.
    Licence détruite par EA : +1.

  5. En voyant le screenshot, j’ai cru qu’il venait d’une version jeu de rôle/jeu de société. Ce serait pas génial ? un plateau dans lequel tu retire des cubes pour construire tes salles etc…

  6. Licence détruite par EA : +1

    C’est truffé de très longs timers partout…
    1min30 pour faire apparaitre un seul serviteur, 10 min pour apprendre une magie, etc…
    Testé et pas approuvé du tout, c’en est injouable !
    Dommage que EA ait (encore) pris les gens pour des cons pour faire du fric.

  7. Le pire dans tout ça c’est la connexion internet PERMANENTE exigée! Pour jouer dans les transports avec une tablette c’est dead!

  8. @awikatchikaen
    mon dieu, ça a l’air énorme !
    il vaut le coup ?

    sinon, j’ai eu un gros ascenseur émotionnel, j’etait si heureux de pouvoir jouer a Dungeon Keeper sur tablette, et la, on se retrouve avec un jeu au couleur et dessins Playskhool, et des timer partout, c’est injouable et y’a aucun feeling ni plaisir

  9. @PHaroZ : oui enfin, Dungeon Lords et Dungeon Petz ne sont qu’inspirés de l’univers Dungeon Keeper (Vlaada Chvàtil s’inspirant souvent du jeu vidéo). Côté mécanique, c’est loin d’être ça 😉

    PS : ce sont de très bon jeux quand même hein ^^

  10. Grand fan de la franchise, ben je l’ai testé y’a un moment déjà et c’est une bouse sans nom !!! Encore un jeu avec un bon potentiel détruit par la machine a pognon EA. A éviter sans remords !!

  11. Obligé de réagir. Je ne vais que répéter ce qui a été dit mais c’est tellement abusé. Donc oui ils on saccagé ce si beau jeux qu’était Dungeon Keeper sur Pc, une vrai honte. Je me demande comment ils peuvent faire pour sortir un truc comme ça faut vraiment pas avoir honte. Strictement rien de bien à part les graphismes. Sinon voilà je l’ai supprimé de la tablette et réinstaller la vrai version sur le Pc.

  12. @Palourde : Perdu 🙂
    C’est un F2P à la EA. Passé le niveau 4, soit tu payes, soit tu attends… EA, ou comment tuer une licence 🙁

  13. Contrairement à la plupart des avis ici présent, je dirai que ce jeu est vraiment pas mal du tout! Alors certe il y a des timers partout mais ce n’est pas vraiment grave.. On a pas tous du temps à gogo pour rush tout un jeu. 10min d’attente? Vous vous plaignez de ça? Il y a certains jeu où pour faire une recherche cela prends une semaine et je ne parle pas des bâtiments ou des unités. Bref pendant les 10min voir 4h d’attente, j’arrête le jeu et je fais d’autre chose. Tout ça pour dire que les timers ne sont pas un problème à mon avis et que vous n’êtes pas obligé d’utiliser de gemme (sachant que vous pouvez en gagner facilement sans payer). Sur les autres aspects du jeu, je ne me prononcerai pas. Je découvre le jeu encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *