Passer au contenu

Dell lance un ordinateur portable sous Windows 8 et OS X

Les PC de Dell sont très forts : ils font fonctionner tout aussi bien Windows qu’OS X ! Le meilleur des deux mondes en quelque sorte….

Les PC de Dell sont très forts : ils font fonctionner tout aussi bien Windows qu’OS X ! Le meilleur des deux mondes en quelque sorte.

Capture-d’écran-2014-02-03-à-16.30

Le constructeur a mis en ligne en décembre une vidéo promotionnelle pour son ordinateur portable XPS 15. La machine est tellement puissance qu’elle peut passer, en un clin d’oeil (ou plutôt de doigt, puisque l’écran est tactile) des applications Windows 8 aux logiciels pour OS X. Dell a t-il finalement réussi à trouver la martingale pour fusionner les deux systèmes d’exploitation concurrents ? Bien sûr que non.

Outre la totale impossibilité technique de la chose, c’est surtout le service marketing de l’entreprise qui est ici à blâmer : celui-ci s’est montré un peu trop créatif durant la post-production du spot. L’XPS 15 roule en effet seulement sous Windows 8, comme il convient…

Ce genre de bidouille est relativement courante dans les publicités des constructeurs autres qu’Apple (à croire qu’OS X est plus vendeur). Mais jusqu’à présent, cela ne concernait que des réclames papier ; il est très rare de voir une pub d’une minute de long se planter ainsi dans les grandes largeurs. D’ailleurs, très rapidement, la vidéo est passée en mode privé… Petite gêne aux entournures !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. “Outre la totale impossibilité technique de la chose,”

    Ah bon…. bizarre alors tous ces hackintosh qui arrivent parfaitement a faire tourner OSX sur du matos standard

  2. Je vois pas en quoi ça serait impossible de faire tourner OSX sur un Dell. Un jour le jdg aura des vrais journalistes techno pour pondre des articles un minimum intéressants…

  3. ERIC> le fait de passer de Os X à windows 8 comme si c’était 2 bureaux totalement parrallèle et de manière aussi fluide, je crois pas que ça soit possible même avec un VMware ou autre sauf de virtualisation. Surtout sur PC.

    Corrigez moi si je me trompe.

  4. oui, il y a les hackintosh, mais c’est illégal et contre les conditions de ventes de Mac OS donc impossible de “vendre l’idée”

  5. “elle peut passer, en un clin d’oeil (ou plutôt de doigt, puisque l’écran est tactile) des applications Windows 8 aux logiciels pour OS X”.

    CQFD

  6. @Xash: Si tu peux en VM, Virtual PC, Virtual Box et autres émulations en local. Pareil pour un PC à distance mais ca c’est une autre affaire.

  7. Sinon, sur mac depuis OS X 10.4 ou 10.5, il y a bootcamp d’inclus qui permet de switcher vers un bureau windows…

  8. @ Eric

    Donc tu peux passer d’un glissement de doigt de Windows à OS X ? Hum, non, je ne crois pas. Et c’est surtout de ça que voulait parler l’auteur de l’article.

    Je sais que c’est le matin mais on essaye de réfléchir un minimum quoi…

  9. Ces titres qui ne correspondent pas au contenu de l’article m’énervent : J’étais curieux de savoir le pourquoi du comment, et tout ce que je trouve en lisant c’est un super “bien sure que non”.
    Si vous faites ça uniquement pour avoir de bons résultat dans les moteurs de recherche au détriment du confort de vos lecteurs, c’est vraiment moche.

  10. Quid d’ESXi 5.5 ? On peu virtualiser Windows 8 et Mavericks tranquilou. Faut juste trouver un ESXi sans trop se ruiner 🙂

  11. Totalement d’accord avec bob, mettre un titre flashy qui correspond pas au contenu de l’article juste pour generer des clicks est la chose la plus cheap à faire en tant que blog et/ou journaliste. Je venais ici à partir des liens postés sur Facebook, maintenant que je suis desinscrit je pense pas que je vais venir aussi souvent.

  12. @Orion

    si c’est faisable, sur Mac + Parallels Desktop ou VMWare
    Il faut bien sur un Mac assez costaud (bcp de RAM) et ne pas être trop exigent sur les perds graphiques sous Windows!

    sur OSX, les technologies qui permettent de faire ça de façon si fluide sont :
    – Parallels Desktop (ou VMWare)
    – Les bureaux virtuels d’OSX + modes plein écran
    – Le “Mission Control” d’OSX + gestes multitouch. (gestionnaire multi-fenêtre d’OSX)

    pour passer d’un seul geste de l’un à l’autre :
    – Configurez Parallels Desktop pour avoir Windows en plein écran, sur le bureau virtuel n°2
    – Configurez “Mission Control” pour passer d’un bureau à l’autre avec un simple glissement de 4 doigts sur le track pad.

  13. Prenez un CD ou une clé USB d’installation de mac OSX, mettez là sur un PC, tentez d’installer, ça ne marchera pas. Il est légalement impossible d’installer mac OSX sur un PC, les versions utilisé sur les hackintosh sont des versions bricolés, et pas toujours très stables.

  14. @scer Faux. Certains Dell installent OS X sans modification du système (pour l’avoir déjà fait), en tout cas c’était possible à une époque. Tout ce qu’il te faut, c’est un matériel proche d’un Mac “original” et un bootloader EFI. Pour ceux que ça intéresse, recherchez tonymacx86 sur Google 😉

  15. “Tout ce qu’il te faut, c’est un matériel proche d’un Mac « original » et un bootloader EFI.”

    Ouai c’est bien ce que je dis, en natif ça ne fonctionne pas…

  16. @ Julien C. :
    Ça je le sais bien, avant de m’acheter un mac je me suis renseigné un temps sur le hackintosh. Mais ça ne change rien au fait qu’en natif, tu n’installeras pas mac OSX sur un PC, va falloir passer par la case bidouille.

  17. OK, je réécris ça en appuyant un peu plus sur le point qui est concerné dans cet article:

    Biensûr que sur Mac c’est faisable grace à VMware et autres consorts. Sauf que là, on est sur un Dell. Donc un PC de base sur Windows. Si quelqu’un arrive à faire ce qu’elle fait sur Windows 8 (switcher vers OS X comme si de rien n’était) sans modifier les BIOS/Composant/s’y connaitre en hack, j’attends la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *