Passer au contenu

Toshiba TUM-32PRO1, un écran UHD pour vidéastes et photographes

La 4K arrive doucement mais sûrement. Et les écrans se mettent au diapason. Mais monter en définition c’est bien, restituer un large espace colorimétrique et des couleurs…

La 4K arrive doucement mais sûrement. Et les écrans se mettent au diapason. Mais monter en définition c’est bien, restituer un large espace colorimétrique et des couleurs justes, c’est mieux.
Toshiba présente sa solution pour photographes, vidéastes et autres professionnels de l’imagerie : le TUM-32PRO1. Le nom est à coucher dehors, comme d’habitude pour ce genre de produit. Ce genre de nom qui, placé dans une soirée, vous propulse immédiatement dans le cercle des gens ennuyeux. Mais on s’en fiche, parce qu’il y a une véritable évolution, qui se traduit par un plaisir et un confort visuel accru. Confort dont on ne peut se passer après y avoir goûté.

Capture

Au programme :

  • Définition UHD
  • Diagonale de 32″ (80cm)
  • Couverture de 99% de l’espace couleurs Adobe RVB
  • Compatibilité 10 bits pour la reproduction de 1 073 740 000 de couleurs
  • Prise en charge des espaces de couleurs standard, notamment BT-709, SMPTE-C et EBU
  • Film antireflet à technologie « moth eye »
  • Surface de visionnage (V x H) : 697,92 x 392,58 mm
  • Connectivité comportant 2 ports HDMI®DisplayPort (multi écrans), 1 port USB (sonde d’étalonnage / maintenance uniquement), 1 port LAN et 1 prise casque
  • Accessoires inclus : visière, kit de nettoyage, câble HDMI®, câble LAN, câble DisplayPort

Enfin,  Le moniteur embarque un outil d’étalonnage des couleurs signé X-Rite. Les ajustements s’effectuent rapidement par LAN depuis un PC ou une tablette. L’avantage : aucun menu ne vient gêner le visionnage des résultats.

Disponibilité prévue pour le premier trimestre 2014 pour un prix qui n’est pas encore annoncé, mais qui risque de faire assez mal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Et sinon le type de dalle ? C’est quoi ? … Je suppose que c’est du IPS.
    Sinon au sujet du prix, je miserai sur un petit 1 200€…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *